Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Slaloms ---- Lewis Trondheim

SlalomsLapinot et sa bande de copains se retrouvent au ski mais à leur arrivée, la station est désertée et la piste fermée suite à la présence d'un loup qui aurait attaqué des skieurs isolés. Heureusement pour les quatre amis, la menace semble s'être éloignée et la vie reprend, les voyant alterner descentes des pistes et soirées en boite …

De façon générale, j'aime bien cet auteur mais je ne connaissais pas Lapinot et les différents albums où il apparaît. En fait, quand j'ai emprunté cet album, j'ignorais qu'il en faisait partie (et que c'est d'ailleurs le deuxième de la série) mais cette lecture ne va pas forcément me pousser à la découvrir plus avant (sauf s'il n'y a vraiment rien d'autre à emprunter !). En tout cas, cela n'a pas posé de problème à lire cet album sans connaître les autres. L'histoire est banale et la bande est très représentative : on y retrouve le dragueur, le timide, le raisonnable, le timoré et cela peut donc paraître assez cliché. Les dessins sont typiques de Trondheim donc pas de surprises de ce côté-là (j'ai vu que l'album était reparu en couleur mais j'ai malheureusement lu la version noir et blanc). Au final, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment de lecture mais j'ai la sensation que cela ne m'a strictement rien apporté. Il vaut mieux lire les souvenirs de voyage de Trondheim ou bien ses petits riens, qui sont nettement plus sympathiques.

Publicité
Commentaires
J
BelleSahi, je lis de tout :) Et cela dépend parfois aussi des disponibilités de la biblio !
Répondre
B
Chez toi, les BD se suivent et ne se ressemblent vraiment pas ! Bises !
Répondre
J
Karine, peut-être que j'ai eu du mal avec cet album justement parce que je n'ai jamais mis les pieds au ski de toute ma vie ! mdr !
Répondre
K
Dommage... les histoires de ski, ça me rappelle des souvenirs la plupart du temps! Mais si c'est juste ordinaire, au prix des BDs... je vais passer.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 532
Publicité