Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Le fiancé de la lune ---- Eric Genetet

LefiancedelaluneArno Reyes exerce le métier de "singe", c'est-à-dire tout ce qui nécessite de se retrouver dans les hauteurs : tailleur de branches d'arbres, nettoyeur de vitres de gratte-ciel et autres jobs à risque. Il est bien payé et voyage dans le monde entier. Ses parents sont morts quelque temps auparavant et sa valise est toujours prête. Il change régulièrement de petite amie, n'arrivant pas à s'attacher. Mais lors d'une soirée, il fait la connaissance de Giannina, une chanteuse montante et sa vie va basculer …

Ce court livre est un roman d'amour très actuel. Des SMS servent de "dialogues" (attention, le langage SMS n'est pas utilisé ici donc c'est très lisible !), de nombreuses références cinématographiques émaillent l'histoire et la musique est aussi très présente, donnant un certain rythme à l'ensemble. L'histoire d'amour n'a rien de bien original (on se découvre, c'est la passion mais le temps fait son œuvre) mais amène la larme à l'œil vers la fin, larme vite essuyée malgré tout car je ne pense pas que ce livre restera dans mes annales. Le style est assez travaillé, avec des phrases un peu trop poétiques pour moi et qui me faisaient un peu penser à des clichés mais à côté de ça, il y en avait d'autres vraiment bien trouvées qui venaient rattraper le tout. Un livre pour se rappeler la magie des premiers rendez-vous amoureux, de la découverte de l'autre, pour se rappeler que tout change et qu'il ne faut pas laisser passer le bonheur. Comme c'est un premier roman, c'est un auteur à découvrir avec ce livre qui se lit vite et facilement.

L'avis de Clarabel.

Publicité
Commentaires
J
Alma, moi aussi, j'ai l'air pas très nette quand je fais ça car c'est pire que si j'essayais de parler chinois :) mdr !
Répondre
A
moi, même à voix haute j'ai l'air anormale... mais mes enfants rigolent!...
Répondre
J
Caro[line], on ne se refait pas ... j'ai facilement la larme à l'oeil ... ce doit être hormonal ! mdr !<br /> <br /> Alma, moi aussi, j'ai du mal avec le langage SMS ! Il faut que j'ânonne à voix haute pour savoir ce que ça dit :)
Répondre
A
heureusement qu'ils n'ont pas mis le langage sms, je n'arrive absolument pas à le lire!... malgré ça je ne suis pas sûre que le livre me tente vraiment... à la prochaine<br /> alma
Répondre
C
J'ai le même avis que toi : une histoire d'amour peu originale, une deuxième partie beaucoup plus touchante et j'ai eu aussi la larme à l'œil à la lecture de la dernière page !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité