Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
11 octobre 2008

Le loup de la 135e ---- Rébecca Dautremer et Arthur Leboeuf

Leloupdela135eUn petit garçon, tout de rouge vêtu, est envoyé par sa maman chez son grand-père pour lui amener un paquet. Mais pour cela, il va falloir qu'il traverse à pied tout New York, de Harlem à Brooklyn, et que dans la forêt des gratte-ciel, il y a des loups qui guettent …

Ce bel album jeunesse est vraiment un plaisir pour les yeux, tout en revisitant très simplement le conte du Petit Chaperon Rouge. Les dessins sont magnifiques et ont largement la place de prendre de l'ampleur sur le grand format du livre. Je pourrais peut-être reprocher quelques planches un peu sombres mais elles s'intègrent à l'histoire alors c'est difficile de ne pas les aimer quand même ! Quant à l'histoire, elle est adorable et simple (bon, pour nos yeux d'adulte, elle paraît peut-être un peu trop simple !) et les références à un New York des années 1950 m'a énormément plu mais je doute qu'un enfant y soit sensible ! Mais en tout cas, ce petit côté suranné m'a conquise et a largement rattrapé le côté un peu faible de l'histoire. Par contre, quand je vois le prix de l'album, pfff, je ne suis pas sûre que j'investirais dedans ! Ce n'est vraiment pas donné !

Les avis de BelleSahi, Gawou et Flora.

Publicité
Commentaires
J
Camille, je viens de m'apercevoir que je n'avais répondu que partiellement à ton comm :) Côté lecture, j'ai toujours lu énormément, même jeune ! J'ai toujours un livre avec moi, qui me suit partout et je saute sur les moindres occasions pour lire :) Mais 5 livres par mois, c'est déjà super bien ! Cela en fait un par semaine et je dois dire que parfois, si je suis surbookée, je n'arrive même pas à ce rythme :)
Répondre
J
Camille, je pense que cela est en train de changer car il me semble que les éditeurs s'aperçoivent que la blogosphère est un endroit où des livres peu connus peuvent finalement avoir une belle carrière et que les lecteurs/blogueurs boulimiques se fient énormément aux avis de leurs "compatriotes" de blogs pour plusieurs raisons : on sait que les avis ne sont pas influencés par des éventuels copinages et en plus, on sait les goûts de chacun et du coup, on fait plus confiance à ces billets et on n'hésite moins à acheter un livre :)
Répondre
C
merci pour tes réponses à propos des livres que tu reçois. Ma question en fait n'était pas sur ton objectivité, dont je ne doute pas, mais je me demandais si les éditeurs avaient compris justement à quel point l'avis d'un bloggeur ou d'une bloggeuse était crédible par rapport à la presse classique, et donc si ça avait changé un peu leur service de presse. apparemment ça n'est pas encore ça..<br /> merci en tout cas, et je me demande comment vous faites toutes, les bloggeuses, pour lire autant. J'ai du mal quant à moi à dépasser 5 livres par mois en moyenne...
Répondre
J
Sheherazade, elle est vraiment sympa, c'est vrai ! Je l'aurais peut-être préférée un peu plus "étoffée" ;) C'est toujours comme ça avec les bonnes choses ! mdr !
Répondre
S
ça m'a l'air bien sympa comme histoire
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité