Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Ruptures ---- Andi Watson

RupturesDans une petite ville anglaise, Richard Binfield dit Binny va à une soirée accompagné de l'ami qui l'a convaincu de sortir. Il s'ennuie un peu car il ne connaît personne et part à la recherche des toilettes. Il tombe par hasard sur Debby, dite Debbs, qui est très occupée à jeter des affaires par la fenêtre. La jeune femme a apparemment trop bu et Binny engage la conversation pour qu'elle arrête de saccager la chambre où ils se trouvent. Les deux jeunes gens finissent par coucher ensemble et Binny est sous le charme. Il décide de retrouver cette fille qui lui plait beaucoup et va la rencontrer directement sur son lieu de travail, une boutique de fringues vintage. Mais le couple qu'ils forment est parfois loin d'être harmonieux …

Je commence sérieusement à être une fan de cet auteur dont j'ai presque tout lu (il m'en reste un à découvrir je crois et de toute façon, il n'a pas fait des dizaines d'albums !) et cet opus ne fait pas exception à la règle ! D'ailleurs, comme un clin d'œil, on retrouve brièvement dans cet album les deux personnages principaux de "Breakfast after noon". Cette fois, c'est un autre couple qui est mis à l'honneur : celui de Binny et de Debbs, qui n'ont pas du tout la même façon de voir la vie. Binny collectionne les vieux livres, adore récupérer les vieux objets qui ont une histoire et Debbs a du mal à comprendre, même si elle est spécialiste des vêtements d'occasion. Mais surtout Debbs n'est pas très franche avec Binny (je tairai la raison, même si celle-ci est révélée dans le petit résumé à la fin du livre qui en dit bien trop … et qu'il vaut donc mieux éviter de lire et qui sert sûrement de quatrième de couverture dans tous les sites de vente !). Leur couple subit alors toutes les tensions qu'une nouvelle relation doit subir : s'adapter à l'autre, apprendre à le connaître et à le comprendre, démêler ses propres sentiments et le tout est décrit tout en subtilités (mais peut-être un peu trop brièvement !) dans l'album. Les dessins noir et blanc restent toujours assez stylisés mais typiques de l'auteur. Mais comment résister à Binny quand il parle si amoureusement de sa collection de livres ? mdr !

Publicité
Commentaires
J
Marie, c'est sûrement le seul que je n'ai pas encore lu mais c'est celui que je possède dans ma biblio perso :) Chouette !!!!
Répondre
M
Moi aussi je suis en train d'essayer de lire tous les romans graphiques de ce talentueux auteur ! Mon préféré pour l'instant : "Little Star" !
Répondre
J
Cathulu, ce résumé est planqué à l'intérieur à la dernière page et heureusement, je ne l'ai lu qu'à la fin :) J'avais pris cette BD aveuglément car j'aime bien l'auteur !
Répondre
C
Ah ces satanées 4 ème de couv' ! Elle sont piégées ! :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité