Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 novembre 2008

La frénésie du lundi ---- Manic Monday #142

manicmondayPensez-vous que les gens sont basiquement bons ?

Si vous pouviez changer la traditionnelle poignée de main, par quoi la remplaceriez-vous ?

Quelle est la chose que vous aimez faire mais que les autres considèrent comme une corvée ?

***
Je suis une véritable optimiste, toujours à voir le verre à moitié plein et pourtant, étrangement, je ne pense pas que les être humains sont bons de nature ... enfin, certains le sont mais je pense que ce n'est pas le cas pour la majorité ! Pour moi, quelqu'un de bon est quelqu'un qui pense toujours aux autres en premier, qui pense à faire le bien, qui fait le bien ou qui essaie, même si les gens se mettent en travers de la route. Je suis bien trop cynique pour penser que tout le monde est prêt à agir ainsi (et moi-même, je reconnais que je n'agis pas toujours pour de façon altruiste ! mdr ! )

En France, la poignée de main n'est pas la seule façon de se dire bonjour, vu qu'on se fait souvent la bise entre amis ou en famille ... bon aussi au boulot pour certains ! C'est sûr que quand il y a beaucoup de monde à saluer, faire la bise peut avoir tendance à prendre du temps :) mdr ! J'aime bien un petit geste de la main, un petit coucou pour signaler qu'on voit l'autre personne mais bon, je suis assez satisfaite du combiné poignée de main/bises. Par contre, j'ai plus de mal avec le "hug" américain, même si cela ne se fait que quand on se connait bien ! Franchement les seules personnes que je serre maintenant dans mes bras (ou qui me serrent !) sont mon homme et mon papa alors je ne me sens pas à l'aise quand c'est d'autres personnes (et encore plus si c'est un homme ! mdr !)

Pour certains, cela pourrait être la lecture, vu qu'il y a quand même un certain nombre de personnes qui ne lisent jamais et qui n'aiment pas ça ! Mais à part ça, j'avoue que je cale ! mdr !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité