bookingthruthursdayAujourd'hui, c'est le jour de Thanksgiving aux USA.

Vous avez bien sûr noté que l'économie mondiale n'est pas en super forme en ce moment. Des guerres sévissent çà et là. La famine aussi. Plein de choses effrayantes et mauvaises se déroulent un peu partout.

Alors, aujourd'hui, pourquoi ne pas partager 7 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant ?

Cela peut être à propos de livres, bien sûr - les auteurs que vous appréciez, les livres que vous aimez, une ode adressée à votre bibliothèque locale - mais aussi à propos d'autres choses aussi.

Parce que, dans les temps actuels, avec les factures qui s'accumulent et les désastres qui semblent attendre en cachette dans tous les coins, il est d'autant plus important de s'arrêter et de penser à toutes les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. La famille. Les amis. La santé (j'espère). Le café et le thé. La dinde. Le soleil. La queue du chien qui s'agite à votre vue. Se blottir avec un bon livre.

Alors ? Répandez un peu de pensée positive et dites au monde entier ce qui mérite d'être heureux.

***

Tout d'abord, je souhaite un joyeux Thanksgiving à tous mes ami(e)s américain(e)s qui pourraient passer sur mon blog !  First of all, I wish a Happy Thanksgiving to all my American friends that could happen to visit my blog !

Il y a tellement de choses dont je suis reconnaissante alors en choisir 7 n'est pas facile :

1. Mon mari, mon homme, mon égal, celui sans qui je ne pourrais pas vivre.

2. Mes parents, qui m'ont tellement apporté : leur amour, leur soutien et tant d'autres choses.

3. Me lever le matin, en bonne santé (même s'il y a quelquefois des petites baisses !) et voir le ciel, les oiseaux dans le jardin, les minettes encore endormies qui me regardent d'un air de reproche parce qu'elles ne veulent pas forcément se lever :)

4. Les ami(e)s qui sont toujours là, qui m'acceptent pour ce que je suis, avec mes défauts et mes qualités.

5. Ma liberté et le fait de vivre dans un pays où je ne manque de rien, où on a le choix de faire ce qu'on veut et de penser ce qu'on veut, où les femmes ne sont pas persécutées.

6. Les livres et les auteurs qui m'ont fait voyager et découvrir de nouveaux horizons, qui m'ont fait rêver, qui m'ont faire rire et pleurer et tous ceux qui arriveront dans le futur pour m'entraîner dans de nouvelles aventures.

7. Et plus que tout, je suis reconnaissante d'être vivante et de pouvoir profiter de chaque nouveau jour :)