Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Petite nature ---- Chauzy, Zep et Lindingre

PetitenatureMonsieur Chauzy est un homme comme les autres : il est dessinateur, fantasme sur les femmes, a quelquefois des petits soucis de santé, écoute de la musique, regarde le foot à la télé, emmène ses enfants à la piscine, sort et voit des amis qui lui présentent d'autres amis et observe les manifestations qui passent sous ses fenêtres …

Album regroupant une série de petites histoires sur un personnage n'ayant pas de chance, j'ai relativement aimé l'ensemble mais si certaines sont vraiment excellentes (elles mériteraient presque un coup de cœur), d'autres sont moins intéressantes ou moins bien tournées et ne portent pas forcément à s'esclaffer, voire même à peine à sourire. Les deux concernant les problèmes de santé (Great balls of fire et Sweet Dracula), elles, m'ont fait pleurer de rire, de même que celle sur le festival de BD avec la fan très sexy (Festival du sexe). Ce n'est pas toujours très subtil mais c'est souvent réaliste et un peu grinçant. Quant aux dessins, ils sont en même temps un peu brouillon, caricaturaux et très réalistes (si un tel mélange est possible !). En tout cas, j'espère lire le tome 2 qui semble encore mieux.

Publicité
Commentaires
J
Gambadou, il en faut pour tous les goûts ! Si tu n'es pas tentée, tu as raison de passer :)
Répondre
G
Ca ne me tente pas trop...
Répondre
J
Florinette, j'avoue qu'avant de le voir à la biblio, je n'en avais jamais entendu parler ni vu en librairie (et pourtant, je regarde régulièrement le rayon BD ! mdr !)<br /> <br /> Chris, je pense que tout le monde se reconnait dans certaines de ces histoires (bon bien sûr, certaines sont plus typiquement masculines ! mdr !)<br /> <br /> Alain, je ne connaissais pas cet auteur mais nul doute que je vais regarder si Les aventures de Clara sont dispos à ma biblio :)
Répondre
A
Je n'ai pas lu celui-là mais j'adore Chauzy. Je viens de lire le deuxième tome des aventures de Clara..
Répondre
C
Alors celui là! Je le note, je risque de m'y retrouver,tant pis et "Même pas peur" tome 2;-/
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité