Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
1 décembre 2008

La frénésie du lundi ---- Manic Monday #144

manicmonday2C'est "Cyber Monday" aujourd'hui (("Lundi cyber"), le début officiel des achats de fin d'année en ligne aux USA.

Faites-vous beaucoup d'achats en ligne, que ce soit en cette période de l'année ou autre ?

Etes-vous un utilisateur de Mac ou de PC ? Pourquoi ?

Sur quel site passez-vous plus de temps que vous n'osez avouer ?

***

Je ne peux pas dire que je suis une grande acheteuse en ligne : cela m'arrive mais c'est souvent pour des choses que je n'arrive pas à trouver ailleurs ou bien si les prix sont vraiment plus bas (frais de port inclus) !

J'utilise un PC mais j'adore les Mac, que ce soit au niveau de leur fonctionnement qu'au niveau de leur look :) Mais il faut dire que les PC sont nettement plus répandus en France, même si le Mac commence à faire son trou ici !

Je ne peux pas citer un site plus qu'un autre mais ce sont probablement tous les sites en rapport avec les livres ! mdr !

Publicité
Commentaires
J
Anjelica, toi aussi, tu aimes l'allure des MAC ... ils sont trop classe :) Mais il y a quand même eu de l'amélioration du côté des PC depuis quelques années :) Et tu as raison, les sites que je fréquente le plus, ce sont quand même les blogs ... tous les jours (sauf surcharge d'occupations !) voire même plusieurs fois par jour ;). Mais je complète souvent par des consultations du site de ma biblio et des sites de ventes de livres (du style, pour savoir en quel format tel livre est sorti ou bien son titre en anglais ou bien son prix ou son nombre de pages ou sa disponibilité s'il n'est pas à la biblio ... bref, même si je n'achète pas, j'ai toujours l'occasion d'y aller ! mdr !)
Répondre
A
J'utilise un PC mais je trouve l'esthétique des MAC vraiment chouette :)<br /> <br /> Cela m'arrive de faire des achats sur le Net, c'est super pratique mais les sites que je fréquente le plus, c'est mon blog et les vôtres :)
Répondre
J
La liseuse, je pense qu'on est nombreux et nombreuses à écumer le même genre de sites d'achats ;)
Répondre
L
Il m'arrive aussi d'acheter des DVD, des livres ou des CD.
Répondre
J
Chris, je ne raffole pas des magasins non plus ... surtout en cette période de l'année ! Trop de monde, trop de galère ... mais bon, il y a des choses que je préfère voir en vrai avant de les acheter :) Pour les livres, surtout d'occasion, cela vaut vraiment le coup, sans compter le fait qu'on arrive à trouver des livres qui sont épuisés !<br /> Pour la compatibilité des ordi, je te comprends ... nous avons eu notre premier PC vers 1988, à l'époque où les MAC étaient rares en France et terriblement chers (sans compter le fait que les programmes développés pour les MAC étaient rares aussi ici !). Alors, une fois qu'on a commencé avec les PC, qu'au boulot, il y avait aussi des PC ... eh bien, on n'a plus eu trop le choix et on est resté avec :)<br /> Quant à la 3ème question, je t'autorise à garder ton secret ! mdr ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité