08 décembre 2008

La frénésie du lundi ---- Manic Monday #145

manicmonday2Quel est le repas le plus cher que vous avez mangé ?

Quelle est la plus grande vitesse à laquelle vous avez roulé en voiture ?

Quel est le building le plus haut auquel vous êtes monté au dernier étage ?

***
Il me semble que ce devait être autour des 80-90 euros pour deux, un repas japonais (sushi et sashimi) dans le restaurant de l'hôtel Hyatt à Adélaïde (en Australie) mais ce n'est pas franchement sûr ! On va quand même assez souvent au restaurant (surtout pendant nos voyages !) alors il se pourrait que j'en ai oublié certains ... ainsi que les prix payés ;) Mais à y réfléchir, ce n'est pas une somme extravagante et je ne pense pas que ce soit la seule fois où on ait payé autant (particulièrement en Nouvelle-Calédonie, où les restaurants sont très très chers !)

Heu, dois-je le dire ? environ 180 km/h mais c'était en ligne droite, encore en Australie, dans les Territoires du Nord où il n'y a pas de limitations de vitesse et franchement très peu de voitures. De toute façon, il ne vaut mieux pas se traîner sur la route car les trains de camions (avec plusieurs remorques) roulent eux aussi très vite ! Par contre, en moto, j'ai dépassé les 200 km/h (mais ce n'était pas moi qui conduisait !)

Il me semble que ce doit être la CN Tower à Toronto où la plate-forme d'observation SkyPod était la haute du monde à l'époque où nous y sommes allés. Bon, ce n'est pas vraiment un building mais plutôt un édifice. Si on s'en tient uniquement aux gratte-ciel, alors ce sera la Sears Tower de Chicago !
Edit : je suis allée vérifier ... c'est bien ça ! Le Sky Pod de la CN Toronto se trouve à 447 m et pour la Sears Tower, la plate-forme d'observation est à 412 m.

Posté par sassenach à 12:23 - - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La frénésie du lundi ---- Manic Monday #145

Retrouver Frédéric Ferney, chanceuse !

Posté par Aifelle, 08 décembre 2008 à 13:21

Aifelle, ce sera sûrement une rencontre très intéressante mais je pense qu'il y aura du monde et que ce ne sera pas facile de discuter avec McCann et Ferney à l'issue !

Posté par Joelle, 08 décembre 2008 à 13:44

encore des révélations su toi

Posté par mammig, 09 décembre 2008 à 10:44

Mammig, heureusement, ces infos ne sont pas top secrètes mdr !

Posté par Joelle, 09 décembre 2008 à 14:14

Pour la 1ère, sûrement un restaurant russe à Paris, il y a bien longtemps avec tout le repas au champagne mais j'étais invitée et sur ma carte, il n'y avait pas de prix comme dans le film 'les ripoux'

Posté par anjelica, 10 décembre 2008 à 20:48

Anjelica, pas de prix sur la carte pour les dames ... ça sent le restaurant haut de gamme Et repas au champagne ... mazette ! Cela nous est aussi arrivé car je me rappelle que je n'arrêtais pas de demander les prix à mon chéri ... mdr ! Mais comme cela fait longtemps, je serais bien incapable de me rappeler combien on avait payé et même où c'était !

Posté par Joelle, 11 décembre 2008 à 08:06
Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=237648&pid=11669488

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :