Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Trop la honte ---- Ludovic Flamant et Emmanuelle Eeckhout

TroplahonteLe jeune narrateur connaît toutes les situations embarrassantes où on rêverait de pouvoir se cacher dans un trou de souris pour se faire oublier, celles où c'est vraiment trop la honte pour celui à qui cela arrive …

Ce petit album s'adresse aux plus jeunes comme aux plus grands car on a tous connus au moins une de ces situations où on ne se sent vraiment pas à l'aise et complètement honteux et ridicule ! Les dessins frais et tout mignons sont là pour illustrer de façon très réussie tous ces cas de gêne absolue et doivent faire rire beaucoup les enfants (bon, moi aussi, j'ai ri !). Et puis, la fin est tellement vraie et tellement juste ! Un petit livre sympa à lire en famille.

Les avis de BelleSahi et Cathulu.

Publicité
Commentaires
J
BelleSahi, j'essaie d'éviter les pièges ;) C'est surtout les mouettes à éviter car elles mettent la dose ... comparé aux moineaux ou aux mésanges ;) mdr !
Répondre
B
Bon dimanche ! Evite les oiseaux au dessus de ta tête. Tu n'as pas de chien donc tu es sauvée...enfin tu sais tous les pièges à éviter ! Bises !
Répondre
J
Sylvie, je pense que c'est l'occasion de partager des moments rigolos avec les enfants :) Et puis leur raconter que ce genre de trucs arrive vraiment à tout le monde ... et que c'est aussi arrivé à leurs parents !
Répondre
S
ha oui, je l'ai vu celui là, il est bien sympa en effet, mais je ne l'ai pas lu en famille, c'est vrai que ça aurait été une bonne idée. Si je le trouve...
Répondre
J
Karine, oui, cela interpelle quelque part ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité