Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
11 décembre 2008

La question du jeudi - Booking through Thursday - L'importance du temps

bookingthruthursday1. Pouvez-vous lire autant que vous le VOUDRIEZ ? (Je pense que cette question est facile pour tout le monde !)

2. Si vous aviez (de façon magique) plus de temps pour lire, que liriez-vous ? Quelque chose d'éducatif ? Des classiques ? Des lectures réconfortantes ? Des livres pour s'échapper du quotidien ? Des magazines ?

***

1. Bien sûr que non ! Mais bon, je serais quand même mal placée pour me plaindre vu que j'ai quand même plus de temps que la moyenne des gens pour lire ou bien pour faire les activités que je veux ! Déjà, le travail ne vient plus se mettre en travers de mon chemin mais les corvées de la vie quotidienne (comme le ménage, les courses et autres) sont toujours là (hélas ! mdr !). Ce qui est étrange, c'est que je lisais pratiquement autant de livres quand je bossais que maintenant !!! Mais il faut quand même avouer que je me suis largement trouvé des occupations diverses ;)

2. Si j'avais plus de temps, je lirais de tout ! Et surtout, j'essaierai aussi de diminuer la taille de ma PAL (mais je pense que pour ça, il faudrait aussi que je ne puisse plus sortir de chez moi pour éviter les tentations des librairies et de la bibliothèque ! mdr !). Mais ma motivation principale dans le choix de mes lectures resterait ... le plaisir de lire, la découverte, l'émotion ... et si c'est en même temps, éducatif tant mieux ! Mais tout cela peut se retrouver dans des classiques ou bien être très réconfortant tout en me permettant de rêver :) Par contre, il y a quand même fort peu de chances que ce soit des magazines vu que j'en lis déjà très peu !

Publicité
Commentaires
J
Sophie, j'ai fait des journées de travail particulièrement longues et fréquentes (du style : je vais au boulot le vendredi matin et je ne rentre que le lundi soir, avec peu d'heures de sommeil pendant les 3 nuits passées au travail et j'enchaine avec le reste de la semaine boulot de 7h15-17h) avant alors maintenant, je suis à la "retraite" très tôt :) Et côté lecture, je crois que personne n'est vraiment content de son rythme de lecture :) On en voudrait plus !!!!
Répondre
S
Pff, et comment tu fais pour ne plus travailler? J'essaye de rattraper mon retard de lectue mais quand même, je suis loin d'être satisfaite de mon rythme de lecture!
Répondre
J
La liseuse, oui, j'en profiterais aussi pour lire de longues séries ou bien de gros pavés :) Et puis, le cycle d'Ogier d'Argouges est excellent : c'est lui qui m'a donné le goût des romans historiques alors qu'avant, je détestais ça !<br /> <br /> Sylire, ce n'est peut-être qu'une période de fatigue ... quoi que, être une marmotte en ce moment, vu le temps pourri qu'il fait, ce n'est pas si mal ;) <br /> <br /> Chris, à la maison, c'est parfois plus compliqué de trouver le temps de lire car il y a toujours quelque chose à faire ! Moi aussi, j'ai du retard dans mes billets mais c'est à cause des nombreuses rencontres et sorties faites ces derniers temps (sorties hautement littéraires, bien sûr ! mdr !) :) Mais si tu offres les livres que tu veux lire, tu peux peut-être ensuite les emprunter à ceux à qui tu les a offerts ;)
Répondre
C
1/ Bien sûr que non ! J'ai pas mal de temps quand je suis à Roissy et quand je suis de retour à la maison c'est plus compliquer, alors je ruse …Mdr <br /> 2/ Moi je supprimerai bien le mois de décembre !! Quelle perte de temps que ce mois ! Non seulement je prends du retard sur mes billets, mes lectures, mais je vais offrir des livres que je veux lire Rrrr!
Répondre
S
Chez moi c'est l'inverse, c'est moi la marmotte alors que je voudrais avoir plus de temps pour lire !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité