DefiblogotresorsComme je suis indécrottable et entêtée, et ce malgré un manque d'assiduité flagrant et honteux lors de mes défis lecture de 2008, j'ai décidé de m'inscrire malgré tout au défi Blog-O-Trésors lancé par Grominou ici.

Elle nous convie à dresser la liste des 10 titres qui nous ont marqués, de la lui faire parvenir avant le 31 décembre et elle se chargera alors de constituer LA méga-liste avec toutes les propositions des blogueurs et blogueuses (elle va en avoir, du travail !). Chacun devra alors choisir au mininum 4 titres dans cette longue liste et les lire pendant l'année 2009 ... ce qui est, il faut le dire, loin d'être insurmontable ;)

Si vous n'avez pas proposé de liste, vous pouvez quand même participer en lisant 4 titres de la liste globale alors ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à choisir les livres qui vous ont marqué !

Mais comme je suis quand même réaliste, c'est le seul défi auquel je m'inscris pour l'année 2009 ... oui, oui, Grominou peut être fière (surtout que j'avais dit que je ne participerai à aucun défi ! mdr !).

Bon, il m'a fallu du temps pour constituer ma liste car 10 titres, c'est vraiment limitatif ! mdr ! En plus, je me suis rendue compte que beaucoup de livres qui m'avaient marquée faisaient partie de séries (et des séries à suivre en plus ... donc, pfff, éliminés !). Mais après de longues, intenses et douloureuses réflexions, j'ai réussi à pondre une liste qui balaie large ... il y en a presque pour tous les goûts vu que les miens sont assez vastes aussi ;)

Et la voilà enfin (et il n'y a pas d'ordre précis dans les titres) :

1 - Les hauts de Hurlevent (Whuthering Heights) d'Emily Brontë

2 - Au fil du rasoir (Kisscut) de Karin Slaughter (il fait partie d'une série mais peut se lire indépendamment)

3 - Les quatre filles du docteur March (Little women) de Louisa May Alcott

4 - N'importe quel tome de la série Stéphanie Plum de Janet Evanovich (des billets sur différents titres ici, et encore )

5 - Le dernier rivage (On the beach) de Nevil Shute

6 - N'importe quel tome de la série BD Earl & Mooch (Mutts) de Patrick McDonnell

7 - Le building (The building) de Will Eisner (BD)

8 - La petite voix du coeur (Where the heart is) de Billie Letts

9 - Londres (London) d'Edward Rutherfurd

10 - N'importe quel tome de la série BD Bébé blues (Baby blues) de Jerry Scott et Rick Kirkman

Pfff, elle m'a presque fait passer des nuits blanches ;) mdr !