Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
22 décembre 2008

Winter freaks ---- Gray Shuko

WinterfreaksDans un petit village perdu dans la montagne et isolé par la neige, les quelques habitants vivent regroupés dans des maisons voisines. Mais un matin, des cris attirent tout le monde vers la maison d'un vieux couple et ils découvrent, ébahis, que cette maison a justement disparu. Il ne reste qu'un trou à la place et le couple affirme n'avoir rien entendu ! Ils sont réveillés sur le sol, sans toit ni murs autour d'eux. Les habitants commencent à être inquiets et un petit groupe décide de suivre les quelques rares traces qui s'éloignent du lieu de la disparition …

Alors là, voilà que je ne sais pas trop quoi dire à propos de cet album ! Je n'en avais jamais entendu parler et c'est le titre qui m'a attirée quand je l'ai vu sur le présentoir des nouveautés à la biblio. La couverture était aussi assez sympa, même si finalement, j'ai trouvé les dessins un peu trop simplistes à mon goût. Par contre, les couleurs vont parfaitement bien avec le thème ! Quant à l'histoire, eh bien, c'est là où ça a coincé pour moi. L'idée de départ était franchement intéressante mais les explications données n'étaient vraiment pas terribles (voire carrément banales et même bancales !). Il y a très peu de dialogues donc cela a quand même été vite lu mais au final, on a vraiment la sensation que cet album s'adresse à un public ado non-lecteur habituel. Si encore l'histoire avait été intéressante, cela aurait pu peut-être les tenter de découvrir autre chose mais là, franchement, j'ai des doutes ! C'est creux et sans grand intérêt, avec des possibilités non développées … une déception !

Publicité
Commentaires
J
Allie, le titre et la couverture promettaient certes plus que ce que j'ai pu trouver dedans !<br /> <br /> Chris, heureusement que j'avais emprunté cette BD à la biblio ! mdr ! Avec la famille à la maison, pas facile de se mettre à la rédaction des billets (surtout que les notes que j'ai prises lors des rencontres d'auteurs sont vraiment en vrac en plus !)<br /> <br /> La liseuse, j'ai acheté "Le profileur" après avoir lu ton billet ;) Pas encore lu car c'est un cadeau de Noël ! Winter Freaks s'adresse à des plus jeunes en tout cas.<br /> <br /> Karine, ce n'est pas le genre de BD que je conseillerai à des lecteurs ... plus à des ados qui lisent peu (car il n'y a vraiment pas beaucoup de texte ! mdr !)
Répondre
K
Pas certaine, donc... j'ai tendance à te faire confiance pour les BD!
Répondre
L
Je l'ai remarqué sur le site de septième choc, la maison d'édition. J'ai eu plus de chance avec ma lecture du one-shot "Le profileur" toujours chez Septième choc. Le graphisme est époustouflant mais c'est très violent par contre.
Répondre
C
Et une bd qui ne passera pas, Noël !!! Courage, courage pour tes CR de SL. Après les fêtes ça ira mieux ;-)
Répondre
A
C'est dommage! Ça m'attirait et ça promettait... Bon si je tombe dessus à la biblio j'oserai peut-être un oeil...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité