Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Top 5 et Bottom 5 de 2008 - Romans

Cette année, cela n'a pas été facile de faire un choix !

Top 5 (pas forcément dans l’ordre, c’est déjà assez dur d’en sélectionner 5 !) :

  1. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
  2. L'interprétation des meurtres (The interpretation of murder) de Jed Rubenfeld (Lu en anglais)
  3. Le château de verre de Jeannette Walls
  4. L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale
  5. Brooklyn follies de Paul Auster

Avec une mention spéciale pour :

L'ombre du vent de Carlos Ruis Zafon

Je, François Villon de Jean Teulé

Soldat Peaceful de Michael Morpurgo

Triptyque (Triptych) de Karin Slaughter (Lu en anglais)

Je suis morte et je n'ai rien appris de Solenn Colléter

Mari et femme de Régis de Sa Moreira

Le miraculeux voyage d'Edouard Tulane (The miraculous journey of Edward Tulane) de Kate DiCamillo et Bagram Ibatoulline (Lu en anglais)

A quand les bonnes nouvelles ? de Kate Atkinson

Bottom 5 (pas d'ordre précis là non plus mais par contre, cela fut nettement plus facile pour les trouver !) :

  1. Le théorème d'Almodovar de Antoni Casas Ros
  2. Julien Letrouvé colporteur de Pierre Silvain
  3. Le chemin des sortilèges de Nathalie Rheims
  4. Les discrets d'Arnaud Le Gouëfflec
  5. L'homme qui marchait sur la Lune de Horace McCord
Publicité
Commentaires
J
Stéphanie, Le château de verre est vraiment marquant ! Et moi aussi, il m'en reste beaucoup à découvrir quand je fais le tour des blogs :)
Répondre
S
idem il m'en reste à découvrir, mais je suis heureuse que tu parles du chateau de verre (dont on a trop parlé sur les blogs), qui fut un de mes coups de coeur de l'année
Répondre
J
Charlie Bobine, mes neurones sont à peine mieux que les tiens en ce moment ;) mdr ! Je me traine lamentablement pour faire quoi que ce soit ... ce doit être le froid qu'on a en ce moment : je n'ai pas l'habitude ! mdr !
Répondre
C
Moi aussi, j'aime les tops (euh. pas les t-shirts courts, hein!) OK. J'avoue, je suis fatiguée et mes blagues sont plus que douteuses... Que veux-tu, je me suis habituée à me lever plus tard pendant les vacances et le retour à la dure réalité: hou! Ça rentre dans le corps!!!<br /> <br /> Bref, mais où est ce damné stylo??? ;)
Répondre
J
Karine, rassure-toi, moi aussi je vérifie toujours 4 fois que j'ai écrit ce titre correctement et il me semble toujours que ce n'est pas le cas ;) Cela restera un livre doudou qui m'aura enchanté !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité