Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Top 5 et Bottom 5 de 2008 - BD

Cette année, j'ai enfin eu de vrais coups de coeur dans cette catégorie et cela n'a pas été facile de déterminer mes favoris mais cela a été plus facile que les romans. Normalement, je ne vais en général pas lire une bande dessinée si je trouve le dessin affreux mais ce fut quand même le cas cette année pour quelques albums ... oui, je sais : je suis maso ! mdr !

Top 5 (pas forcément dans l’ordre, c’est déjà assez dur d’en sélectionner 5 !) :

  1. Trois ombres de Cyril Pedrosa
  2. Quatre têtes à claques de Alejo Garcia et Feliciano Garcia
  3. Les Baker de Kyle Baker
  4. Le docteur Héraclius Gloss de J.-S. Bordas et Guy de Maupassant
  5. Martha Jane Cannary de Matthieu Blanchin et Christian Perrissin

Je n’ai mis dans le top 5 que des one-shot ou des séries que j’ai commencées en 2008 mais je donne une mention spéciale pour les auteurs ou des séries dont j’ai continué la lecture avec les nouveaux albums parus ou que je n’avais pas encore eu le temps de lire :

Quartier lointain de Jiro Taniguchi

Ruptures d'Andi Watson

Hug time de Patrick McDonnell

Les indégivrables T3 : Un léger tassement conjoncturel mais les fondamentaux sont bons de Xavier Gorce

Et quelques autres mentions spéciales pour :

Rose et Isabel de Ted Mathot
Tout seul de Chabouté
Histoire couleur terre de Kim Dong-Hwa

Pas de Bottom 5 (pas suffisamment de choix) mais un coup de « beurk » néanmoins (ouf, c’était un emprunt à la bibliothèque !) :

Les petites prouesses de Clara Pilpoil T2 : Viva Las Vegas ! d'Anne Simon (que ce soit le dessin ou l'histoire, rien ne m'a convenu !)

Publicité
Commentaires
J
Je pense que je lirai en 2009 certaines BD notées chez toi :) Parce que j'en ai acheté certaines et que j'espère aussi mettre la main sur les autres à la biblio !
Répondre
L
Je n'ai pas lu une seule de tes BD mais j'avais noté celle-là chez toi : Le docteur Héraclius Gloss. Je la lirai sûrement en 2009.
Répondre
J
Chris, je lis des BD depuis que je suis toute petite et si ma PAL de livres est gigantesque, ma PAL de BD l'est tout aussi ! Lire une BD m'apporte d'autres choses qu'un roman et certaines histoires sont vraiment excellentes (je dirais que la BD est, pour moi, un intermédiaire entre un roman et un film !). Et puis, pour passer un moment de détente quand on n'a pas le temps de se plonger dans un livre, c'est le top ! mdr !
Répondre
C
Résolution n° 2009 lire des BD. La LAL-BD semble toute prête ;-)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité