Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
30 avril 2009

Petite nature tome 2 : Même pas peur ---- Chauzy, Barrois et Lindingre

Petitenature2Monsieur Chauzy n'est toujours pas un homme très courageux et il a souvent le chic pour se mettre dans des situations impossibles frisant le ridicule. D'ailleurs, son entourage, allant de sa voisine âgée à ses fils ou à son patron, ne l'aide pas à rester serein …

Ayant relativement apprécié le tome 1, j'ai forcément emprunté celui-ci pour savoir si j'allais rester sur la même impression. Eh bien non !!! Hormis deux ou trois histoires (celles avec ses fils et celle où il est malade), je n'ai pas ri, ni même souri et j'ai trouvé le tout à peine moyen. En fait, je me rends compte que les histoires qui m'ont plu dans cet album ont les mêmes thèmes que dans le précédent et que finalement, elles se ressemblent un peu mais cela ne m'a pas empêché de rire (il fallait sauter sur l'occasion car il ne fallait vraiment pas compter sur le reste). Les dessins sont semblables au tome 1 et je les trouve agréables à l'œil, surtout que le format de l'album permet de les aérer. Mais ce sera quand même une déception !

Publicité
Commentaires
J
Karine, bon week-end à toi :)
Répondre
K
Aucun lien avec le billet... mais je profite de mon passage pour te souhaiter une bonne journée!
Répondre
J
Flo, j'ai lu des avis sur des sites de BD pour le tome 2 où les lecteurs l'avaient préféré au tome 1 mais ce ne fut pas mon cas ! En tout cas, je conseille plus l'emprunt en biblio que l'achat !
Répondre
F
Le titre me plaît bien ! Je vais donc plutôt chercher le tome 1
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité