Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
11 mai 2009

Que du bonheur ! tome 3 : Parentillages ---- Jannin et Catheline

Quedubonheur3Les parents actuels ont parfois du mal à tout assumer : leur métier, leurs enfants, surtout quand les couples se séparent et que les familles sont recomposées. Gérer les gardes alternées ou présenter une nouvelle compagne n'est pas facile, surtout quand les enfants profitent de la situation …

J'ai commencé cette série directement au tome 3, vu que les autres n'étaient pas disponibles à la biblio quand je l'ai emprunté mais je ne crois pas que j'essaierai de lire les précédents à présent que je sais de quoi cela parle et la façon de traiter le sujet. Côté dessins, il n'y a rien de spécial à en dire : c'est coloré, un peu brouillon mais cela va bien avec le thème. Les petites histoires d'une page se basent sur les nouvelles familles : les familles recomposées, les couples divorcés, les couples qui ne vont pas tarder à se séparer, avec en point commun à toutes les enfants pris au milieu et qui, parfois voire souvent, profitent de la situation ou bien posent un regard lucide sur leurs parents. Souvent, les rôles sont inversés et les enfants sont bien plus mûrs que leurs parents et cela peut donner des situations amusantes mais je n'ai que trop rarement souri lors de cette lecture qui manque de punch et d'originalité. Et comme je m'attendais à passer un bon moment, la déception n'en est que plus dure ! Peut-être les autres tomes sont-ils plus réussis mais cette lecture ne m'a suffisamment motivée pour essayer de le découvrir par moi-même (sauf s'il y a pénurie complète de BD à la biblio ! mdr !)

Publicité
Commentaires
J
Alex, ben, j'ai bien emprunté celui-là moi aussi et cela ne veut pas dire que j'ai vraiment apprécié ;) mdr ! Je pense surtout quelqu'un a emprunté le tome 1 et le tome 2 en même temps !
Répondre
A
Pourtant, s'il n'y en a plus de dispo à la BM, on pourrait penser qu'ils sont extras !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité