Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 juin 2009

La mal aimée ---- Kim Dong-Hwa

LamalaimeeOnze histoires sur fond de campagne parlent de la vie quotidienne et surtout d'amour : le premier amour, le passage à l'âge adulte pour une femme, la perte de l'être aimé, les sacrifices que l'on peut faire quand on aime, les relations mère-fille …

Encore une fois avec cet auteur, ce manhwa (equivalent coréen du manga japonais) a tout pour enchanter les lecteurs qui aiment les histoires poétiques et lentes. Véritable hymne à l'amour et à une certaine vision tranquille de la vie, cet album réunit des histoires diverses mais tout aussi agréables à lire, même si certaines sont assez tristes. Il y en a même une qui ne comporte aucun texte et on s'aperçoit que l'auteur n'a aucun mal à faire passer le message à travers ses dessins, très similaires à ceux de Histoire couleur terre, que j'ai lu il y a quelque temps. D'ailleurs, on y retrouve certains des thèmes employés : la jeune veuve et sa fille dans une des histoires ou bien l'association femmes et fleurs, que je trouve toujours magnifique. L'auteur raconte aussi quelques souvenirs d'enfance (comme quand il apprend comment on fait des bébés !) et l'ensemble est toujours nostalgique d'une Corée ancienne et rurale. Une réussite tant par son contenu que visuellement !

Publicité
Commentaires
J
Alex, je crois que je vais devenir une inconditionnelle de cet auteur :) Et les dessins sont différents des mangas japonais.<br /> <br /> Naina, La bicyclette rouge est un des manhwas de cet auteur que je n'ai pas encore lu car j'attendais que tous les tomes soient parus. Maintenant, il faut que j'arrive à mettre la main sur les 4 à la biblio ;)<br /> <br /> Gambadou, allez hop, au boulot ;) Mais lire des mangas, il y a pire comme travail ;) mdr !
Répondre
G
bon, maintenant que je vais être en présence d'ado et pré ado dans mon boulot, il faut vraiment que je me mette aux mangas !
Répondre
N
J'ai bien aimé ces histoires. Un manhwa agréable à lire, tout comme "La Bicyclette rouge".
Répondre
A
Un manga coréen ? une bonne idée...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité