Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
3 octobre 2009

J'aurais adoré être ethnologue ... ---- Margaux Motin

JauraisadoreetreethnologueMargaux Motin est une épouse heureuse, une mère comblée et travaille à domicile en dessinant sa vie quotidienne : les moments de détente, les sorties entre filles, le travail qui l'isole parfois des autres, la famille qui vient en visite ou passe un coup de téléphone, les chaussures, la tenue à choisir au moment de sortir …

Comme vous pouvez le deviner à mon mini-résumé, cet album a été créé à la suite du succès du blog de la dessinatrice Margaux Motin et raconte, sous la forme de dessins d'une page (en général) un épisode de la vie quotidienne d'une jeune femme. On peut de suite penser à Pénélope Bagieu (voir mon billet) mais j'ai trouvé que les albums de chaque dessinatrice étaient suffisamment différents pour les lire tous les deux (mais avec un peu de temps entre). J'ai aimé le naturel et la franchise qui émaille l'album de Margaux car elle ne cherche pas à se mettre en valeur (au contraire !). L'humour est présent et même si je ne suis plus aussi jeune qu'elle, je me suis reconnue dans plusieurs dessins (et pas forcément les plus avantageux ! mdr !) et je pense que cela peut arriver à nombre de lectrices. Bien sûr, les hommes seront peut-être moins intéressés mais pourtant, je trouve que cette lecture leur permettrait de découvrir les femmes autrement et de façon très amusante. De plus, les dessins sont vraiment sympathiques et plein de vie, comme le contenu ! En tout cas, moi, je me suis régalée à lire cet album !

L'avis de Sandrounette.

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, c'est une bonne idée :) Au moins, les blogs sont disponibles partout dans le monde et faciles d'accès :)
Répondre
C
À défaut de mettre la main sur son album, je vais aller faire un saut sur son blog. :)
Répondre
J
Sandrounette, il a aussi bien plu aux bibliothécaires de ma médiathèque car elles l'ont présenté lors du club lecture spécial BD :) Une lecture amusante et fraiche comme celle-ci, c'est vraiment agréable !<br /> <br /> Gambadou, c'est un excellent moyen pour découvrir ce qu'elle fait :)
Répondre
G
j'aime bien pénélope... je vais allez voir son blog
Répondre
S
On a le même ressenti sur cet album! Depuis, je suis accro de son blog!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité