Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Tag tag tag ...

Me revoilà taguée par mon amie Charlie Bobine ... cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas participé à ces petits questionnaires sympathiques mais bon, comme vous l'avez sûrement remarqué ;), je suis complètement larguée en ce moment (j'accumule les retards partout !)

1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

Je ne vois vraiment pas qui ma biographie pourrait intéresser !!! Enfin quoi, je n'ai pas une vie si palpitante que ça ;) mdr ! Je crois que je ne chercherai pas un nègre pour l'écrire mais j'essaierai plutôt de dissuader une telle production !   

2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Bon, Daniel Craig n'aurait aucune chance de me sortir d'un livre ou de quoi que ce soit d'autre (je crois que je préfèrerais même continuer à faire ... tiens, le ménage et pourtant, je n'aime pas ça ! mdr !). Mais disons que pour l'amour du jeu, un homme qui me plairait arriverait chez moi pour son massage ... et bien, il a intérêt à savoir me convaincre car je ne suis pas à sa botte ! Quoi, ce monsieur, que je ne connais pas, se radine en voulant un massage ... manque pas de culot, celui-là ! Maintenant, ce serait mon chéri, bien sûr que je m'arrêterai de lire pour le masser mais un inconnu, pff, il n'a aucune chance que je me plie à ses 4 volontés ... ce sera d'abord à lui de me masser pendant que je finis tranquillement mon livre ... et après, on verra ;)

3. C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Un livre, qui plus est un roman,  serait-il vraiment représentatif de l'humanité ? Je ne pense pas, à moins que ce soit un dictionnaire ou une encyclopédie, avec les bons et les mauvais côtés de l'Homme !

4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

Un roman sans prise de tête, avec une bonne histoire et des personnages attachants qu'on aurait envie de connaitre. Quant aux conditions de lecture, au chaud, dans un lit de préférence (mais pas obligatoirement), avec les minettes à proximité (pour me tenir encore plus chaud ! mdr !) et mon chéri pas loin non plus (mais bon, lui ne lit pas vraiment alors probablement qu'il serait en train de dormir !). Mais je ne suis pas difficile, je peux lire n'importe où n'importe quand !   

5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?

Aucune idée ! Les méchants ont toujours un côté fascinant alors je pense que je serais encline à trucider un personnage pompeux ou bien celui d'une fille écervelée (pour ne pas dire décérébrée !)  mais aucun nom ne me vient à l'esprit !

6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Non. Il vaut mieux terminer une série quand elle est au top plutôt que de la voir se casser la figure en la traînant en longueur pour des raisons pécunières.

7. Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?

Comme Charlie Bobine, je suis allée jusqu'à mentir à mon chéri sur mes achats de livres (pas vraiment sur les prix mais sur les quantités) ! Mais je suis devenue beaucoup plus raisonnable maintenant ;) mdr !

8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?

Je ne suis pas très fan des rencontres avec les auteurs ! Si c'est pour une conférence où ils parlent de leurs livres, ça va mais sinon, je ne sais jamais quoi leur dire vraiment ! Ma première parole serait probablement "bonjour" :) Mais après ça, je calerai sûrement !

9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Basiquement, ce serait ma bibliothèque actuelle mais en beaucoup plus grand pour pouvoir correctement ranger mes livres sur les étagères (et pas en piles comme c'est le cas !) et puis aussi un fauteuil ou un canapé confortable (la porte de ma biblio n'est pas assez large pour en laisser passer un !!!). J'aimerais aussi une table pour y poser mon ordinateur (qui comporterait l'inventaire de la biblio !). Mais je ne vais pas trop me plaindre car j'ai quand même une pièce de ma maison dédiée aux livres et c'est déjà bien :) 

10. Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Je ne donnerais pas de livre à Hitler ... j'essaierais de trouver un bon gros pavé bien lourd et je le frapperais avec jusqu'à ce qu'il ne se relève plus jamais !!!

Bon, je pense que beaucoup ont déjà répondu à ces questions mais il me semble que Sylire y a échappé alors je lui passe le relais si elle a le temps de s'y mettre :)

Publicité
Commentaires
J
Niki, Daniel Craig n'est vraiment pas mon fantasme non plus !!! Je n'ai pas encore vu un film avec lui dans lequel je l'apprécie !
Répondre
N
épatantes les réponses.<br /> je crois que moi non plus je n'arrêterais pas de lire pour daniel craig ! surtout pas dans les dernières lignes d'un polar !<br /> mdr
Répondre
J
Gambadou, une vraie pièce/biblio suffisamment grande ... c'est trop le top ! Dommage que la mienne soit sous pente, cela fait perdre beaucoup de place !!!
Répondre
G
je te retrouve bien dans tes réponses... une pièce pour les livres, quel luxe !
Répondre
J
Charlie Bobine, tu sais bien que c'est avec grand plaisir :) Et bien sûr, on n'est pas jumelles cosmiques pour rien ! mdr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité