Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Les soeurs Corbi ---- Corbasson

LessoeurscorbiMD et MC Corbi sont deux sœurs jumelles célibataires et totalement parisiennes, qui ont atteint la soixantaine et qui vivent ensemble. Elles sont très économes et trouvent toujours plein de petits trucs pour économiser mais par contre, elles ne limitent pas le temps passé à aider leur prochain dans différentes associations caritatives. Mais elles vont s'improviser détectives le jour où leur voisine meurt brusquement …

Tout de suite charmée par le dessin crayonné très rétro et par les couleurs douces de l'album, je ne m'étais pas vraiment souciée de l'histoire qu'il allait aborder. Mais là, grosse déception : le scénario est creux, sans surprise, et si les dessins sont pourtant très réussis, je n'ai jamais réussi à penser que ces deux sœurs avaient la soixantaine ! On dirait plutôt des mannequins d'une trentaine d'années … et encore !!! L'idée de départ, d'avoir des héroïnes mûres, était pourtant excellente mais elle a été mal exploitée. Quant aux rebondissements de l'histoire, ils n'ont pas de quoi tenir en haleine et tous les personnages même les méchants sont bien gentillets et fades. Néanmoins, j'ai aimé le petit côté suranné de l'ensemble et la qualité graphique mais cela n'efface pas le manque de consistance et la banalité d'une histoire qui a eu du mal à maintenir mon attention.

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, c'est un album visuellement sympa à défaut d'être abouti par son contenu ... il faut presque le voir comme une collection de dessins :)
Répondre
C
Je retiens, malgré les défauts. :)
Répondre
J
Niki, les dessins sont super mais l'histoire est vraiment pas très poussée ... c'est un peu dommage !
Répondre
N
ça m'a l'air bien sympa cette bédé
Répondre
J
Alex, j'en ei emprunté pas mal à la biblio cette fois !!! Mais je n'ai pas forcément eu la main heureuse !!! mdr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité