Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
9 janvier 2010

L'amour est à la lettre A ---- Paola Calvetti

LamourestalalettreaAu vu des avis positifs de mon club lecture et de billets favorables dont celui de Charlie Bobine avec qui j'ai beaucoup de goûts communs, j'ai emprunté ce livre à la biblio mais il faut croire que ce n'était pas le bon moment pour ce genre de lecture.

Dès le départ, j'ai eu un peu de mal avec le style et les personnages. La librairie spécialisée en romans d'amour que Emma, l'héroïne, ouvre m'a beaucoup plu ainsi que les références à de nombreux romans mais je n'ai pas eu d'atomes crochus avec la femme décrite : elle est trop réfractaire aux technologies modernes pour moi (même si elle les a apparemment utilisées intensément avant de changer de vie !) et sa relation épistolaire avec Federico, son premier amour d'adolescente retrouvé par hasard, m'a paru lourde et peu naturelle (et c'est sans compter le fait qu'il est marié en plus !).

Rendue péniblement à la page 148, j'ai finalement pris la décision d'abandonner ce livre car d'autres me tentent beaucoup plus et je ne veux pas m'obstiner sur quelque chose qui ne m'apportera que de l'ennui (ce qui devenait franchement le cas ici). J'ai envisagé de feuilleter les dernières pages pour savoir comment cela allait se terminer et puis, finalement, je ne l'ai pas fait car je me suis dit que le destin de personnages qui m'indifféraient ne pouvait pas m'intéresser plus que cela et c'est sans regret que j'ai ramené le livre à la biblio !

Publicité
Commentaires
J
Hathaway, tu as eu plus de courage que moi ;)
Répondre
H
Je fais partie de cellles qui n'ont pas aimé du tout ! Pourtant, tant bien que mal je l'ai terminé parce que je pensais qu'il allait se passer un petit quelque chose qui changerait mon opinion... mais non !
Répondre
J
SL, on est finalement nombreuses à avoir abandonné ;) On pourrait même en faire un club ! mdr !<br /> <br /> Karine, tu as été plus courageuse que moi ! Mais il y avait tellement d'autres livres qui me faisaient de l'oeil ;)
Répondre
K
Je n'ai pas beaucoup aimé non plus... mais bon, j'ai tout de même terminé!
Répondre
S
J'avais commencé aussi ce roman recommandé avec enthousiasme par une collègue, professeur de lettres, et dès le début, j'ai été très déçue. D'autres personnes, ayant lu le roman sur le même conseil, m'ont alors confirmé ma première approche... et je n'ai pas poursuivi !!!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité