Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
20 janvier 2010

Au bord du monde ---- Bruno Le Floc'h

AuborddumondeLe bord du monde, c'est le Finistère qui plonge dans l'océan et où la nature dicte souvent sa loi. Dans un petit village de pêcheurs, Pasd'bol ne trouve pas de travail sur les bateaux à cause de sa malchance, sur la route, le jeune Laou Penvidic fait la rencontre de romanichels qui l'invitent pour un café, dans un autre village, Fri Ruz vient de mourir mais ses amis ont bien l'intention de l'amener une dernière fois boire un coup au bistrot …

Me revoilà avec un autre album de cet auteur breton et cette fois, j'ai été plus satisfaite de ma lecture sans qu'elle soit tout de même fabuleuse. Les trois petites histoires sont inégales mais la dernière est particulièrement savoureuse (surtout la fin !). Par contre, je n'ai pas trop aimé la deuxième, que j'ai trouvé plate et trop similaire (dans sa platitude) aux autres albums de cet auteur que j'ai lus. Cette fois, le noir et blanc est à l'honneur et je dois dire que j'ai trouvé que cela avantageait particulièrement le dessin. En plus, le petit format pourrait masquer les éventuels défauts. Je ressors de cette lecture avec une meilleure impression que précédemment et un autre album de Bruno Le Floc'h m'attend et j'espère que cela va encore s'améliorer !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité