NetherlandCette année s'annonce difficile côté lectures ... enfin, tout au moins le début de l'année ! J'ai un peu de mal à me concentrer (et pourtant, il n'y a rien de spécial dans ma vie en ce moment) et ce livre nécessitait visiblement une attention soutenue, que je n'ai malheureusement pas actuellement.

J'en avais eu de bons échos, l'histoire me plaisait bien (et se passe dans le New York d'après les attentats) et je ne doute pas de sa qualité mais j'ai calé à la page 37, n'ayant pas réussi à me plonger dans l'atmosphère et à m'attacher aux personnages. Qui plus est, j'aime le cricket mais si je peux passer 2 ou 3 heures à regarder un match, je ne suis pas très emballée pour en lire des descriptions (surtout en français alors que tout mon vocabulaire pour ce sport est en anglais !)

37 pages, cela peut paraitre court pour laisser une chance à un livre de s'imposer à un lecteur mais j'ai senti qu'il était inutile de m'acharner. De toute façon, cette année, j'ai décidé de faire ce que j'avais envie côté lectures en m'octroyant le droit de lâcher un livre à tout moment au profit d'un autre qui me semble plus convenir à mon état d'esprit !