Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
15 mars 2010

Un samedi de rencontres à Rennes

Ruedeslivres2010Samedi, comme vous avez déjà pu le lire sur d'autres blogs, une rencontre entre blogueurs et blogueuses bretons était organisée à Rennes dans le cadre du salon du livre Rue des Livres.

Nous, j'entends mon homme et moi car mon chéri était là aussi, avions opté pour le train, comme tous ceux qui n'habitaient pas à Rennes car c'est vraiment le moins fatiguant ... surtout au retour !

On a donc retrouvé une partie du groupe à la gare de Rennes : Yvon, Canel, Clara et Majanissa car on s'est arrangé pour arriver vers 11h. Gambadou, avec sa gentillesse habituelle, avait organisé la journée et était venue nous chercher pour nous emmener en voiture au salon, qui n'était pas vraiment la porte à côté !

Sur place, Hilde, Géraldine et Gwenaëlle nous attendaient au bar ... ce n'est pas qu'on comptait commencer la journée très fort mais c'était le point de rendez-vous immanquable ! On est arrivé pile pour l'inauguration du salon et l'apéritif offert par les organisateurs mais c'était pur hasard ;)

Nous avons fait un premier tour-découverte du salon mais bon nombre d'auteurs étaient partis manger donc la récolte de dédicaces allait attendre l'après-midi. Mais cela allait faciliter la journée car on avait tous repéré les emplacements des auteurs qui nous intéressaient :)

On a pris la direction d'une pizzeria non loin de là où nous avons pu échanger sur les livres, la lecture et bien d'autres sujets. Nous avons trouvé le repas très bon et le service rapide malgré la grande tablée qu'on était.

De retour au salon, nous nous sommes dispersés à la recherche de signatures et de livres pour augmenter nos PAL (comme si elles n'étaient pas assez grandes comme ça ! mdr !) et nous nous sommes retrouvés régulièrement pour comparer nos achats et provoquer des tentations supplémentaires ! 

On s'est séparé vers les 17h et Gambadou nous a ramené à la gare où nous avons repris le train pour arriver bien fatigués mais heureux et chargés de trouvailles à la maison. Les chattes, qui commençaient à désespérer, ont été ravies de nous voir et n'avaient pas fait trop de bêtises ... ouf !

Nous avons regretté l'absence de Sylire, de Katell, de Loulou, de Rennette et de Schlabaya qui n'ont pas pu venir mais on espère que tout le monde pourra être présent lors d'une future rencontre :)

Merci à tous pour cette belle journée !

RencontreblogueursRennes

Publicité
Commentaires
J
Mammig, c'était très agréable et sympa ... je suis toute prête à en refaire une à nouveau ;)
Répondre
M
ça devait être chouette comme rencontre ;-)
Répondre
J
Arlette, je sais que je suis chanceuse pour ça :) Mais ma PAL et ma LAL le sont moins car elles ne cessent de grossir ! mdr !
Répondre
A
Quelle chance d'être dans une règion qui met en valeur la lecture. Cela occasionne de belles rencontres et une augmentation des PALS.<br /> bon week end Arlette
Répondre
J
Charlie Bobine, la région est très active au niveau livres ... j'ai de la chance pour ça :) Et puis, il y a aussi plein de blogueurs/lecteurs (enfin, j'utilise le masculin pour la règle grammaticale mais il y a une large majorité de femmes ! mdr !). Cela compense avec le fait que la ville voisine est relativement "petite", du moins par rapport à ce dont j'avais l'habitude avant :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité