Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 mars 2010

Black Jake ---- Will Argunas

BlackjakeLos Angeles de nos jours. Jake un flic divorcé, drogué, joueur, qui n'en fait qu'à sa tête et qui trempe souvent dans des histoires louches. Un vol a eu lieu dans le couvent d'un quartier mexicain  et une religieuse a été battue et violée et Jake est chargé de l'enquête avec son partenaire …

Autant j'avais aimé "Missing" de cet auteur, autant cet album m'a déçue. Vu qu'il se passait dans la région Los Angeles-San Diego, que je connais un peu, et que cela parlait de flics et de gangs, j'étais intéressée, même si je trouve le dessin un peu trop brouillon, trop hachuré (mais heureusement, je trouve que les couleurs utilisées compensent). L'histoire alterne différents moments : passé, présent, futur, le tout étalé sur environ 6 mois mais j'ai trouvé ce processus peu utile. Au pire, j'ai trouvé que cela nuisait à la lecture et à la perception des personnages et de l'histoire en général. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir, surtout avec la dernière planche (je suppose qu'il voulait donner un côté ironique à l'ensemble mais cela ne ressort pas vraiment). Jake est vraiment un personnage détestable et je ne lui ai trouvé aucune excuse, même à la lumière des évènements suggérés de son passé (mais là aussi, rien n'est dit alors j'ai peut-être imaginé des choses !). L'histoire part un peu trop dans tous les sens et ressemble à un instantané de la vie d'un flic ripoux, sans grande originalité mais mis en scène de façon très cinématographique. Cela s'annonçait pourtant si bien mais cela ne m'a pas convaincue !

Publicité
Commentaires
J
Clara, ce n'est pas ce titre de cet auteur que je recommanderais de toute façon ;) mdr !
Répondre
C
pas pour moi...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité