Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 avril 2010

Taxi Molloy ---- Chabert et Dimberton

TaximolloyDans les années 60, à Nexw York, Molloy, 18 ans, vient enfin d'acheter son taxi et commence à travailler à son compte. Il a pu ainsi réaliser son rêve d'enfant, qui lui permettait de tenir quand il était à l'orphelinat. Heureusement, sa grand-mère, chez qui il est parti vivre depuis deux ans, l'a encouragé dans cette voie et lui a permis de trouver la voiture d'occasion. Molloy se retrouve à Manhattan à attendre son premier client quand une superbe jeune femme s'approche du taxi …

J'ai mis du temps à obtenir cet album à la biblio malgré les deux exemplaires présents mais toujours empruntés ! Et je comprends mieux pourquoi maintenant ! Tout d'abord, j'ai trouvé les dessins magnifiques, avec une petite touche cinématographique dans les champs et contre-champs et dans la façon de montrer New York. Les femmes que rencontre Molloy sont sublimes, de vraies pin-up des années 50, très glamour mais sur toutes les femmes auxquelles il aura à faire, il y en a une qu'on se régale de détester et qui le mérite bien. Molloy n'est pas méchant mais il n'est pas très futé non plus et c'est difficile de savoir ce que j'ai ressenti pour lui : de la pitié mais aussi parfois un peu de malaise, ce qui fait qu'on ne s'attache pas vraiment à lui mais sa vie est néanmoins touchante dans son malheur. On imagine sans peine la vie à l'orphelinat et elle donne froid dans le dos. Des touches d'humour noir parsèment néanmoins l'histoire et la fin, eh bien, je ne vous en dis pas plus mais elle est horrible … et paradoxalement, c'est ce qui fait la réussite de cet album, de concert avec le graphisme !

Publicité
Commentaires
J
Alain, j'ai mis 4 mois avant de l'avoir à la biblio ;) Par contre, je ne me rappelle pas l'avoir vu en librairie !<br /> <br /> Loulou, hé hé, je joue la tentatrice ;) mdr !
Répondre
L
je vais bientôt devenir bdphile grâce à tes billets alléchants :):) je le note celui-là avec New-York en toile de fond, il est pour moi :):)
Répondre
A
Je vais essayer de trouver l'album..
Répondre
J
Béné, on a un bon aperçu du dessin avec la couverture :) Tout le reste est l'avenant !
Répondre
B
ça a l'air génial!!! j'ai hâte de voir ce que le dessin donne! merci de cette découverte!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité