Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
13 juin 2010

L'écureuil et le printemps ---- Sebastian Meschenmoser

LecureuiletleprintempsLe printemps est enfin arrivé. Les animaux sont tous de sortie et redécouvrent la forêt mais le hérisson a aperçu le dos d'une jolie dame hérisson et est tombé amoureux. Son ami l'écureuil lui conseille d'accomplir un exploit pour conquérir le cœur de la belle …

Ce n'est pas très courant que je lise des albums pour enfants mais j'avais vu plusieurs billets sur celui-ci et la couverture m'avait beaucoup plu. Au niveau dessins, je trouve que c'est parfait, avec un côté un peu ancien mais très agréable à l'œil. Les couleurs sont délicates et l'effet crayonné fait presque penser que l'auteur était là pour observer ces petites bêtes et qu'il les a croqués sur le vif ! Quant à l'histoire, c'est gentillet et adorable avec une petite surprise à la fin. Je me demande comment les enfants réagissent à cette lecture : il me semble que les aventures des habitants de la forêt risquent de leur sembler un peu fades quand on voit tout le choix de lectures qu'ils ont mais moi, en tout cas, j'ai beaucoup apprécié !

Les avis de Gawou et de Chatperlipopette (attention risques de spoilers).

Publicité
Commentaires
J
BelleSahi, je vais essayer de les trouver à la biblio ... je n'avais pas pris ma liste quand j'ai trouvé celui-ci mais il est mis en vedette sur le présentoir :)
Répondre
B
Lis tous les autres...l'écureuil et la lune...par exemple...ils sont excellents !
Répondre
J
Charlie Bobine, quand je lis ce genre d'albums, j'ai toujours un peu de mal à savoir comment les enfants concernés pourraient réagir ... je n'ai aucun moyen de test dans mon entourage ;)<br /> <br /> Lylou, c'est pareil pour moi, ce genre de lecture reste assez rare bien que le choix et la qualité soient au rendez-vous !
Répondre
L
Je ne lis que rarement des albums (en fait, ça fait une éternité que je n'en ai pas lus...) mais de temps en temps, ça fait pas de mal, bien loin de là même. Celui-ci à l'air chouette, je me le note :)
Répondre
C
J'en lis de toutes les sortes avec mes loulous et j'en suis arrivée à la conclusion que la plupart des albums sont soit graphiquement superbe soit bien scénarisé (vraiment pour les enfants, je veux dire). <br /> La combinaison parfaite est assez rare, je trouve. :P
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité