Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
21 juin 2010

La nef des fous (tomes 1 à 7 ) ---- Turf

Lanefdesfous1Lanefdesfous2Lanefdesfous3Lanefdesfous4





Lanefdesfous5Lanefdesfous6Lanefdesfous7





Tome 1 : Eauxfolles
Tome
2 : Pluvior 627
Tom
e 3 : Turbulences
Tome 4 : Au turf
Tome 5 : Puzzle
Tome 6 : Les chemins énigmatiques
Tome 7 : Terminus

A Eauxfolles, le roi Clement XVII est un inconditionnel des rayures et semble juste avec ses sujets même s'il semble parfois distrait. Mais le pouvoir est toujours tentant pour certains, qui en ont marre des rayures et voudraient voir les petits pois à l'honneur. Mais c'est sans compter la ténacité d'un duo de policiers ayant découvert un trafic de coloquintes et sur l'apparition de monstres et par dessus le marché, Clorenthe, la fille du roi, a disparu avec Arthur, le fou royal et les jeunes gens se retrouvent dans un monde bien étrange et différent d'Eauxfolles …

J'avais lu les cinq premiers tomes il y a quelques années mais comme j'avais repéré que de nouveaux tomes étaient parus depuis, je n'ai pu résister à emprunter toute la série pour relire certains des albums et découvrir les autres. Je me rappelais assez bien de l'histoire car je l'avais adorée à ma première lecture mais les détails étaient devenus flous donc je préférais opter pour la relecture, histoire de ne pas gâcher mon impression des nouveaux tomes par une éventuelle difficulté à m'y retrouver ! C'est donc avec délectation que je me suis replongée dans l'univers d'Eauxfolles, univers un peu particulier avec des personnages très hauts en couleurs. Le duo de policiers est hilarant, le méchant avide de pouvoir bien détestable et le couple de jeunes gens vraiment adorable. Mais l'histoire va au delà des frontières d'Eauxfolles, dans un monde bizarre s'apparentant vaguement à un monde de fantasy et l'alternance des différentes histoires (toutes liées au final bien évidemment) n'a aucun mal à maintenir mon intérêt ! Il y a de l'action, du mystère, un peu de fantastique, des tonnes d'humour, une touche d'amour, des complots machiavéliques, des clins d'œil à d'autres BD, le tout servi par des dessins au style parfois cartoonesque, parfois enfantin, parfois très travaillé ou tout simplement poétique. C'est, pour moi, même à la relecture, un petit bonheur que de dévorer les tomes de cette excellente série !

Publicité
Commentaires
J
Mo' la fée, je voulais tout relire avant d'entamer les deux derniers tomes et toute la série était dispo à la biblio alors je n'ai pas hésité car j'adore :)<br /> <br /> Charlie Bobine, peut-être que je t'en avais parlé à l'époque et que tu avais réussi à trouver le tome 1 :) J'avais lu les premiers quand j'étais encore en Nouvelle-Calédonie ... je les avais découverts à la biblio !
Répondre
C
Je crois en avoir lu un tome il y a quelques années. Mais bon, black out! ;) Je note!
Répondre
M
ah ! ça tombe bien, j'ai prévu de le relire et de faire un billet. Je proposerais le lien vers ton article
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité