Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
1 juillet 2010

Retour à Rédemption ---- Patrick Graham

RetouraredemptionPeter Shepard a tout pour être un homme heureux : il a une femme, deux adorables fillettes, une société qui marche bien et une superbe maison à San Francisco. Mais il a peur des tremblements de terre et plus particulièrement du Big One qui secouera la Californie toute entière. D'ailleurs, il a une crise d'angoisse après avoir amené les trois femmes de sa vie à l'aéroport car elles sont parties rendre visite à une tante dans une petite ville perdue du Nevada. Mais sa vie va basculer quand sa femme l'appellera à son arrivée et qu'il sera le témoin audio de la terrible rencontre qu'elle va faire sur les routes isolées du désert entourant Las Vegas. Peter sera alors obligé de replonger dans un passé qu'il espérait oublié et de renouer avec certaines personnes avec qui il avait fait un pacte lors de leur adolescence ...

J'avais énormément apprécié un autre livre de cet auteur alors je n'ai pas hésité quand j'ai vu cette nouveauté à la biblio, surtout que je l'avais déjà repérée sur les étagères des librairies ! Cette fois encore, l'auteur nous livre un thriller mais légèrement différent de ce que j'avais pu lire avant. Je dois dire que cela m'a fait plus penser à du Stephen King, probablement à cause du fait qu'on retrouve un groupe d'adolescents qui se retrouvent à l'âge adulte après avoir traversé de terribles épreuves et donc, je ne peux m'empêcher de penser à « Ça ». Mais ici, point de fantastique, même si on est parfois tenté d'y penser. Petit à petit, par alternance de chapitres sur le présent et le passé, on découvre la vie de Peter et de ses amis et c'est assez violent et dur à encaisser. On ne peut pas dire qu'ils ont eu une adolescence facile et sereine, ces pauvres jeunes et les adultes qu'ils rencontreront ont tout pour donner froid dans le dos. L'atmosphère est assez prenante et étouffante, ce qui est le côté le plus réussi à mon goût car sinon, je trouve que l'ensemble manquait un peu d'originalité et de souffle mais cela a néanmoins été une très bonne lecture dans le genre et je continuerai sans nul doute à lire cet auteur.

L'avis d'Ingrid et Latite.

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, c'est effectivement mon conseil ... mais il me reste à lire L'apocalypse selon Marie et peut-être qu'il est encore mieux (je l'ai vu dans ma PAL il y a deux jours mais bon, j'ai été forte et j'ai résisté car j'ai d'autres titres à lire avant ! mdr !)
Répondre
C
Je lirai plutôt «L'évangile selon Satan» pour commencer si j'ai bien compris? :) mdr!
Répondre
J
Latite, moi aussi, L'évangile selon Satan est mon préféré mais bon, il me reste à lire L'apocalypse selon Marie ;) Quelle chance d'avoir pu rencontrer l'auteur ! Et je peux comprendre que Retour à Rédemption ait pu perturber ton sommeil, même si cela ne fut pas mon cas !<br /> <br /> Lilibook, c'est prenant et une fois lancé, on a des difficultés à reposer le livre :)
Répondre
L
Ah oui, ça doit être bien comme lecture.
Répondre
L
Mon préféré est "L'Evangile selon Satan", un énorme coup de coeur.<br /> J'ai acheté Retour à Rédemption au Salon du Livre à Paris (dédicassé par Patrick Graham hiiiiiiiii ... hum pardon ^^) et il m'a d'ailleurs dit qu'une suite était en préparation pour l'Evangile selon Satan <br /> <br /> Pour Retour à Rédemption, j'ai commis l'erreur de le lire avant de dormir ... gloups ... j'ai très mal dormi ^^
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité