Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
11 août 2010

De retour ... enfin !

MalchanceBen, cela n'a pas été simple pour revenir sur la blogosphère ! Certains d'entre vous commençaient peut-être à se poser des questions sur mon absence mais il faut dire que la malchance s'acharne sur nous en ce moment et pas facile de s'en débarrasser.

En fait, tout a commencé au début des vacances, quand mon ordinateur n'a pas voulu fonctionné chez mon papa ... mais bon, comme cela faisait des mois qu'il donnait des signes de faiblesse (logicielle), cela ne m'a pas vraiment étonnée. Du coup, l'occasion fait le larron et on file s'acheter un nouvel ordinateur, un Mac cette fois-ci parce que j'en ai soupé des logiciels qui ne fonctionnent qu'à leur gré et qu'il faut réinstaller régulièrement. Bien sûr, vu que j'avais laissé mon disque dur de sauvegarde à la maison, c'était un peu la transition sur le nouvel ordinateur. Alors quand on est rentré vers la fin juillet, j'ai enfin installé tout ce que j'avais besoin sur le Mac et alors que j'allais faire une sauvegarde du disque dur nouvellement organisé, Sweetie a vomi sur un coin du portable !!!!!! Je me suis précipitée pour limiter les dégâts et à peine quelques gouttes ont réussi à pénétrer mais bon, pas de bol, l'ordinateur ne voulait plus démarrer ! Direction le réparateur et vu le devis, on a du s'en racheter un nouveau. Mon homme essayera de réparer les dégâts lui-même vu qu'il faut remplacer plusieurs choses et que du coup, cela reviendra moins cher (et au pire, s'il le fusille définitivement, cela ne pourra pas être pire que de n'avoir rien fait).

Ça, c'est le côté informatique. Côté santé, je suis partie en vacances avec un bon rhume attrapé lors du mariage d'amis début juin et mon papa a fait une bronchite à notre arrivée. Quant à mon chéri, il a été malade deux fois pendant les vacances : vertiges, nausées, vomissements ... il se croyait sur un bateau ! Cela vient sans prévenir et c'est soudain et assez "violent". Et c'est toujours en cours car à la reprise du boulot, il y a deux semaines, il a du partir aux urgences à cause d'une nouvelle crise mais pour des raisons propres à l'hôpital du coin, les urgences et l'ORL de garde se sont renvoyé la balle et aucun examen n'a été fait ! Si on a besoin de rien, c'est pas mal :( Il est donc allé voir un ORL privé et il a droit à passer un examen de l'oreille interne et un IRM du cerveau dans une semaine. Je dois dire que je suis assez inquiète ! Sinon, de mon côté, à part mon mal de dos récurrent, ça va et le rhume est enfin parti ...

Côté chattes, Vénus, qui toussait depuis plusieurs semaines avant notre départ, ne tousse plus. Le véto lui avait fait deux piqûres et elle a encore des cachets pour une autre pathologie donc on ne sait pas vraiment ce qui a été efficace ! Les cachets sont bientôt terminés donc si la toux ne reprend pas, c'est bon signe. Sinon, tout semblait revenir à la normale pour tout le monde quand, vendredi dans la nuit, Sweetie s'est mise à boiter ... elle nous a même réveillé en montant les escaliers avec sa patte folle. Bilan : rupture des ligaments croisés de la patte arrière gauche. Elle est sous anti-inflammatoires et on saura dans une ou deux semaines s'il faut l'opérer ou si cela se remet tout seul. En attendant, il faut la porter dès qu'elle veut sauter quelque part (et la redescendre bien sûr !).

Je voudrais bien que la poisse nous lâche un peu la grappe mais bon, elle fera ce qu'elle a envie ! En attendant, j'ai plein de mails auxquels je dois répondre, j'ai deux tonnes de billets à lire en retard, j'en ai une tonne à rédiger mais tout cela va venir en temps et en heure donc soyez patient ;)

Publicité
Commentaires
J
Midola, à partir du moment où tout revient à la normale, ce n'est pas trop grave ;)
Répondre
M
Pas facile comme été en effet. Bon courage !
Répondre
J
Gwenaëlle, c'est sûr que nos vacances n'ont pas ressemblé à des vacances mais bon, elles n'y ressemblent jamais beaucoup ;) Tout rentre dans l'ordre, mon homme va avoir de la rééducation pour tout remettre dans l'ordre :)
Répondre
G
Mais ce n'était pas des vacances, ça! Tu vas être obligée de repartir... ;-) J'espère qu'entre-temps, tout s'est arrangé et que ton chéri n'a rien de grave!
Répondre
J
Michel, merci :) Cela semble faire un peu d'effet :) Et pour le Mac, je commence à bien m'y faire ... le plus dur à s'habituer étant le clavier ;)<br /> <br /> Hathaway, finalement, c'est maintenant que cela se calme :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité