Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 août 2010

Une petite fille trop gâtée ---- Ann Rule

UnepetitefilletropgateeHEARTS2


En 1974, Pat vient d 'épouser Tom Allanson et ils se sont installés dans une plantation dans l'état de Georgie, où ils élèvent des chevaux. Tous les deux sont divorcés et ont des enfants de leurs premiers mariages et certains sont installés  avec eux. Les parents de Tom n'acceptent pas la nouvelle femme de leur fils alors que celle-ci tente de faire de son mieux pour que Tom se réconcilie avec son père à qui il ne parle plus depuis plusieurs semaines. Mais ce bonheur éclate quand les parents de Tom sont sauvagement assassinés dans leur maison et que Tom est accusé du meurtre ...

Ann Rule est réputée pour ses romans basés sur des faits réels. En fait, je ne suis pas sûre que la définition de « roman » soit appropriée car elle raconte les enquêtes qu'elle a menées sur des meurtres ayant eu lieu dans un passé plus ou moins lointain, étant elle-même une ancienne policière. Dans ce livre, elle se penche sur le cas de Patricia Vann Radcliffe Taylor Allanson et ses relations avec son entourage. Cette femme, particulièrement toxique à mes yeux, a commencé à faire parler d'elle en 1974 et cela a duré plus de vingt ans. Au départ du livre, on ne sait pas très bien où on va, même si on sait, au vu du titre et de la couverture que Pat n'est pas celle qu'elle paraît être mais l'auteure reste assez vague quant à sa responsabilité, ce qui donne un démarrage un peu lent et qui a peiné à maintenir mon intérêt. Elle raconte surtout les faits mais cela va vite devenir très prenant quand elle va ensuite développer la psychologie de cette femme, monstre d'égoïsme, en s'appuyant sur ses actions. On peut découvrir différents angles de vue en fonction des personnes et si cela semble peut-être répétitif par moments, cela ne donne que plus de véracité et de sérieux sur l'enquête. Je dois dire que je me suis souvent énervée toute seule en lisant tout ce qu'elle faisait, m'énervant aussi bien sur elle que sur son entourage qui semblait aveugle à ses agissements !  Et là, pas question de faire retomber la pression en se disant que ce n'est qu'une fiction car tout cela a bien eu lieu ! Alors, même si vous n'êtes pas fan de romans policiers, ne vous laissez pas rebuter par un début un peu lent et je ne peux que vous conseiller de découvrir une femme qu'on est presque heureux de détester !

Les avis de Majanissa et Armande.

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, comme c'est une auteure assez connue dans ce genre de livre, tu le trouveras assez facilement, je pense !
Répondre
C
L'appel des coeurs qui sautillent: c'est noté!! :D
Répondre
J
Kikine, il faut juste s'accrocher au départ (et encore, cela n'a pas été si dur que ça pour moi) et ensuite, eh bien, il est difficile de rester serein devant l'attitude de cette femme et de son entourage ;)
Répondre
K
Je l'ai déjà repéré ... et je vais suivre ton conseil de passer le début si un jour je m'y attaque
Répondre
J
Géraldine, eh bien, voilà donc un titre qui tombe à pic ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité