Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
1 septembre 2010

Daisy Kutter, le dernier train ---- Kazu Kibuishi

DaisykutterDans un Far West futuriste où les robots cotoient les cow-boys, Daisy Kutter tient l'épicerie d'une petite ville. Elle s'ennuie et repense souvent à sa vie passée, où elle était une hors-la-loi réputée et où elle sévissait en compagnie de Tom, son ancien petit ami devenu à présent shérif de la ville. Mais lors d'une partie de poker malchanceuse, la jeune femme va se retrouver entrainée dans une aventure dangereuse où elle doit attaquer un train ...

Au départ, j'ai surtout été attirée par les dessins simples et sobres et par le thème du Far West, vu d'une façon un peu différente. Le contraste entre un Ouest américain traditionnel et des robots n'est pas trop marqué, particulièrement au début où on se croirait plutôt dans un western habituel. Mais l'héroïne est sympa et très décidée, sans compter qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Et son ami Tom, nettement plus calme, est tout aussi sympa et sert de contrepoint à Daisy. L'action reste plutôt simpliste car cela reste un album jeunesse mais j'ai aussi bien aimé le petit clin d'oeil expliquant de façon simple quelques règles du poker. C'est assez étrange car, en y repensant, il n'y a pas grand chose de vraiment original ni de réellement passionnant dans cet album mais j'ai beaucoup apprécié sa lecture, probablement à cause de personnages bien campés et à leurs caractères très affirmés.

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, je n'en avais jamais entendu parler avant de le voir à la biblio et là, je me suis aperçue qu'ils en avaient plusieurs exemplaires (un dans chaque antenne biblio !). En général, c'est plutôt le cas d'albums très connus (et donc très en demande).
Répondre
C
Ça m'interpelle! ;) Je note!
Répondre
J
Niki, c'est une lecture facile à caser entre deux :)
Répondre
N
je crois que ça devrait me plaire aussi ;)
Répondre
J
Hathaway, c'était un billet pas facile à rédiger : j'ai vraiment bien aimé cette lecture mais difficile à expliquer pourquoi vu le contenu. Je crois que j'ai bien accroché avec Daisy Kutter et son attitude :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité