Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
2 septembre 2010

Mon petit nombril ---- Pascal Colpron

MonpetitnombrilPascal Colpron tient un blog sur sa nouvelle vie de papa associée à son travail d'illustrateur. Par petits sketches, on retrouve sa vie quotidienne : s'occuper de sa petite fille, jouer aux jeux vidéos, quitter son travail, essayer de réparer les dégâts du chat ...

La dernière phrase du résumé vous dit quelque chose au vu d'un des mes billets relativement récent ? Ben, c'est exactement le sketch où le chat vomit qui m'a convaincue d'emprunter cet album ;) mdr ! Et puis, le dessin noir et blanc est sympathique et c'est un album québécois alors les expressions typiques de la Belle Province pimentent la lecture. L'ensemble reste dans la lignée des albums autobiographiques créés suite au succès d'un blog mais là, c'est un homme qui raconte alors que jusqu'à présent, j'avais été plus habituée à des femmes ! J'ai très souvent souri, j'ai éclaté de rire quelques fois et j'aime le naturel décrit dans ces pages. C'est du vécu, sans prise de tête, bourré d'humour et d'auto-dérision et cela m'a permis un très bon moment de lecture !

Le blog de Pascal Colpron.

Publicité
Commentaires
J
Allie, c'est aussi la couverture qui m'a convaincue vu que l'auteur n'est pas connu en France mais j'espère que ça viendra ;)
Répondre
A
Je ne connais pas le blogue ni l'auteur, mais j'avais noté cette bd à sa sortie. La couverture m'est sympathique! Comme quoi, tous les prétextes sont bons! ;)
Répondre
J
Kikine, je vais suivre son blog moi aussi maintenant :)
Répondre
K
Je suis son blog depuis quelque temps et j'adore !<br /> Je suis ravie que tu aies aimé aussi les petits épisodes de sa vie familiale
Répondre
J
BelleSahi, la couverture m'avait interpelée ... c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai repéré à la biblio :)<br /> <br /> Charlie Bobine, oui ;) Alors qu'ici, ce n'est pas très courant d'en trouver !!!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité