Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 septembre 2010

Vacances ... - Nicoby

VacancesMathieu entrevoit par hasard Amélie dans le métro et c'est l'occasion pour lui de se rappeler les vacances passées quelques années auparavant dans un camping au bord de mer. Venu avec ses parents, c'est là que Mathieu avait fait la connaissance de la jeune fille accompagnée d'une amie et des deux jeunes gars occupant l'emplacement voisin. Le petit groupe a eu tôt fait de se trouver des activités pour passer journées et soirées mais les vacances si bien entamées ne vont pas se terminer comme prévu …

J'ai plutôt de la chance avec les BD à la biblio car j'arrive à trouver des titres qui sont dans ma LAL, ce qui n'est pas toujours le cas. J'avais repéré celle-ci sur un blog et je ne pensais vraiment pas y mettre la main dessus aussi rapidement. Ce n'était pas vraiment le graphisme qui m'avait attirée au départ mais la curiosité de découvrir la fin de ces fameuses vacances, même si je me doutais fortement de celle-ci sans en connaître forcément tous les détails. Finalement, les dessins m'ont assez plu, ils sont assez typiques de ce qu'on peut trouver dans les BD actuelles : pas trop de fioritures, des couleurs relativement neutres et peu agressives (j'aime bien ça !) et des personnages bien reconnaissables (ça aussi, j'aime ça et c'est souvent un des reproches que j'ai à faire aux bandes dessinées). Quant à la fin, une fois les personnages et le contexte mis en place, j'ai trouvé facile de deviner ce qu'il allait se passer mais cela n'a rien gâché à ma lecture car je trouve qu'il est bon de rappeler que l'insouciance, c'est bien mais cela peut tourner à la catastrophe. Une lecture qui n'est pas complètement de détente, contrairement à ce que laisse présager le titre, mais j'ai trouvé l'album assez réussi dans l'ensemble (à défaut d'être vraiment original).

L'avis de Midola.

Publicité
Commentaires
J
Midola, si tu n'en avais pas parlé sur ton blog, je ne pense pas que je serais allée vers cet album non plus ! Merci :)<br /> <br /> Lilibook, il y a tellement d'albums qui paraissent qu'on en loupe forcément ;)
Répondre
L
Je n'avais jamais entendu parler de cette BD
Répondre
M
Cette BD est surprenante car d'emblée je ne serai pas allée vers elle si le libraire ne m'avait pas parlé à demi-mot de la fin. Par contre, je l'ai faite à mon mari sans rien lui dire... et ça l'a traumatisé ! <br /> Merci pour le lien !
Répondre
J
Mo' la fée, si si, Pattes de velours est là : http://bibliodudolmen.canalblog.com/archives/2008/09/12/10553404.html
Répondre
M
je ne connais pas non plus "Pattes de velours" (décidément ^^). Je ne l'ai pas trouvé chez toi
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité