Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
30 septembre 2010

V-Virus ---- Scott Westerfeld

VvirusCal a tout de l'étudiant normal qui vient d'arriver à New York pour commencer la fac … à part que, depuis sa rencontre avec Morgane, il n'est plus tout à fait normal. Ses sens sont exacerbés et il a une force surhumaine car la jeune fille l'a contaminé avec un virus particulier : le V-Virus. Mais dans sa malchance, Cal a quand même de la veine : il est juste porteur sain et ne s'est pas transformé en zombie affamé de chair humaine et fuyant le soleil …

Me revoilà à nouveau avec un roman jeunesse ! J'avais bien aimé la séries Uglies de cet auteur et j'étais curieuse de découvrir un autre de ses livres, histoire de voir si son imagination restait tout aussi prolixe. Et j'ai pu constater que c'était encore le cas ! Westerfeld reprend le thème des vampires et des zombies de façon originale, en leur donnant un certain nombre de « talents », en cherchant des explications sur leur existence et sur les légendes qui ont été bâties autour de ces mythes. C'est assez bien vu et plutôt crédible (en restant pourtant dans le domaine fantastique) et l'action et le suspense sont présents. Le monde souterrain créé par l'auteur est intéressant et tous les petits détails le rendent encore plus réel, avec une mention spéciale avec tous ces noms de formulaires à remplir dans mille situations différentes. Forcément, cela peut rappeler certaines choses qu'on a déjà vécu ! Les petits chapitres concernant différents types de parasites, ceux-ci totalement réels, qui viennent s'intercaler dans l'histoire, m'ont bien plu et bien amusé malgré certains passages peu ragoutants. D'ailleurs, l'humour est assez présent et Cal est un personnage sympa, du genre qu'on aimerait connaître. Et les chats tiennent aussi un rôle dans cette histoire, mais chut, je ne vous en révèlerai pas plus là-dessus pour ne pas déflorer l'histoire et le suspense. Si vous voulez en savoir plus, vous n'avez plus qu'à le lire et je dois dire que ce fut un bon moment de lecture pour moi alors si vous vous décidez, j'espère que ce sera aussi le cas pour vous ! Maintenant, je vais me jeter sur la suite !

L'avis de Virginie.

Publicité
Commentaires
J
Anjelica, tu fais bien ... elle ne connait peut-être pas encore ;)
Répondre
A
J'envoie le lien à ma fille, cela pourrait bien la tenter :)
Répondre
J
Yueyin, on ne peut pas être au courant de tous les livres sortis mais les blogs sont là pour nous permettre de trier et de voir si on loupe des choses intéressantes ... mais pour moi, c'est surtout un monde de tentations ;)
Répondre
Y
haha intéressant... je ne crois pas être déjà tombé sur ce roman, notons toujours...
Répondre
J
Latite, je vais bientôt lire la suite alors tu auras aussi peut-être ce titre-là à rajouter ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité