Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 octobre 2010

Cadavre exquis ---- Pénélope Bagieu

CadavreexquisZoé est hôtesse d'accueil pour différents salons et supporte difficilement son travail où beaucoup d'hommes les prennent pour des potiches prêtes à se laisser faire et qui se permettent ainsi des libertés malvenues. Et côté vie de couple, ce n'est pas vraiment mieux car son petit ami la prend pour argent comptant et n'a aucun respect pour elle. Alors, le jour où elle fait connaissance, par hasard, avec Thomas Rocher, un écrivain en mal d'inspiration, elle va vite se lier d'amitié avec lui et passer de plus en plus d'heure avec lui dans son immense appartement …

Mon résumé ne laisse pas vraiment penser qu'il peut y avoir une sorte de suspense dans cet album car on pourrait juste penser à une banale histoire d'amitié se transformant en amour mais c'est bien plus que ça ! C'est que Thomas Rocher est un homme très mystérieux ! Et Zoé, qui le découvre peu à peu, va en apprendre de bien étranges choses sur son compte. J'ai quand même trouvé Zoé assez agaçante et pas très futée, même si elle n'est pas méchante et est pleine de bonne volonté … j'ai donc vraiment eu du mal à tisser des liens avec l'héroïne. Et Thomas va révéler ses mauvais côtés au fur et à mesure des pages alors, là aussi, pas vraiment d'atomes crochus avec lui ! Quant à l'histoire proprement dite, elle se lit facilement mais j'ai eu du mal à y croire, particulièrement avec le retournement de situation final. Côté dessins, rien à dire, c'est indéniablement la patte de Pénélope Bagieu et c'est vrai que j'aime bien car c'est frais et tout simple. Mais je dois avouer que je préfère quand il n'y a pas vraiment de décor et que les personnages occupent la première place comme dans Ma vie est tout à fait fascinante, que j'ai préféré à Cadavre exquis mais je ne regrette pas ma lecture … la preuve : j'essaierai maintenant de lire la série Joséphine !

Les avis de Brize, Stephie, Sandrounette, Ori et Canel.

Publicité
Commentaires
J
Ahimsa, ton billet est finalement apparu assez vite après mon comm ;) Et les problèmes de Canalblog semblent aussi avoir disparu !!! Chouette :)
Répondre
A
Oui en effet c'est étrange mais bon canalblog bug pas mal ces derniers temps ceci explique peut être cela ^^
Répondre
J
Ahimsa, pas de problème pour le lien, au contraire :) Je m'en vais de ce pas lire ton billet ... mais c'est bizarre, il n'est pas encore apparu dans ma liste de billets en attente de lecture (sur mon Netvibes) !
Répondre
A
coucou ! Je viens de publier ma critique sur "le miroir de cassandre" j'ai enfin pris le temps de le finir et j'ai mis un lien vers ton avis j'espère que cela ne te dérange pas. A bientôt, bisous.
Répondre
J
Valérie, je l'ai trouvé à la biblio, c'est donc qu'ils l'ont mais le plus dur est de mettre la main dessus ;)<br /> <br /> Ori, j'ai peur que Joséphine soit à mi-chemin entre son premier album et celui-ci et que j'y retrouve donc des similitudes !<br /> <br /> Bladelor, j'avais lu son premier album que j'avais beaucoup aimé mais il me semblait que Joséphine était dans la même veine, c'est un peu pour ça que je ne m'étais pas décidée tout de suite à le lire !<br /> <br /> Zarline, vu qu'ils sont en poche, je compte bien lire la série des Joséphine (car ils ne sont pas à la biblio ... du moins pour l'instant !), surtout que ma lecture de Ma vie est tout à fait fascinante commence à dater ;)<br /> <br /> Hathaway, je suis comme toi : c'est pour l'instant mon préféré à moi aussi :)<br /> <br /> Karine, rien de tel que des avis différents pour être encore plus curieuse ;) Je te comprends sur ce coup-là ;) mdr !<br /> <br /> Choupynette, à part Joséphine, je les aurais tous lus mais cette lacune sera bientôt comblée aussi ;)<br /> <br /> Lilibook, mais qu'attends-tu ? mdr ;) Cela permet de passer un bon moment !<br /> <br /> Midola, c'est vrai que Zoé est un peu nunuche et qu'elle m'a souvent agacée moi aussi !<br /> <br /> Allie, j'ai lu des avis positifs et d'autres plus tièdes (rarement des avis très négatifs par contre). Mais je dois dire que je n'ai pas regretté de n'avoir fait qu'emprunter cet album ... par contre, je ne regrette pas non plus mon achat du premier album de cette auteure "Ma vie est tout à fait fascinante" ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité