Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Henri Désiré Landru ---- Chabouté

HenridesirelandruEn novembre 1921, Henri Désiré Landru est jugé pour le meurtre d'un bon nombre de femmes mais est-il vraiment coupable car l'homme nie jusqu'au bout être coupable de ces crimes. Il reconnaît cependant avoir participé à l'escroquerie des victimes qu'il rencontrait par petites annonces …

Mon résumé est très court car je ne veux pas trop en révéler sur l'histoire. Je peux par contre vous dire que l'auteur a eu l'idée d'expliquer les meurtres d'une façon originale et permettant d'imaginer comment Landru aurait pu avoir des raisons de nier les accusations. C'est donc assez intéressant d'aborder ce fait divers d'une nouvelle façon, qui plus est assez crédible à défaut d'être prouvée ! Les dessins noir et blanc très contrastés sont sobres mais je les ai trouvés parfois répétitifs (en fait, ils suivent les différents meurtres). C'est ma deuxième lecture de cet auteur et je ne pense pas m'arrêter là car si je ne suis pas forcément une inconditionnelle de son style graphique, j'aime beaucoup son imagination et sa façon de raconter une histoire !

Publicité
Commentaires
J
Karine, je pense que tu aimeras mais je crois que j'aurais plutôt tendance à conseiller d'abord "Tout seul" de cet auteur :)<br /> <br /> Alain, je ne suis totalement sous le charme de son graphisme, un peu trop contrasté pour moi, mais j'aime la façon dont il raconte une histoire :)<br /> <br /> Midola, je lis les titres de cet auteur que je trouve dispos lors de mes passages à la biblio ... il a du succès et ses albums sont souvent déjà empruntés !
Répondre
M
Je ne connais pas ce titre mais je suis une adepte de Chabouté ! Du coup, je note !
Répondre
A
J'adore aussi Chabouté
Répondre
K
Comme Hathaway! Je suis d'une originalité folle, ce matin!
Répondre
J
Sylde, je suis loin d'avoir tout lu de cet auteur mais je le découvre au fur et à mesure des disponibilités à la biblio !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité