Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 novembre 2010

Je jette l'éponge ...

Non, non, n'ayez pas peur, ce n'est pas au sujet du blog que je jette l'éponge ! Mais tout bêtement au sujet d'un livre !

OrgueiletprejugesetzombiesAprès un maigre nombre de pages, 17 pour être précise, je laisse tomber ma lecture de Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith basé sur le livre de Jane Austen.

J'étais assez curieuse de découvrir ce livre détournant un classique pour le mettre à la sauce fantastique très prisée des ados en ce moment ! Mais il est évident que la sauce ne prendra pas avec moi d'où mon abandon.

Oh, il est sûr que l'auteur reste très fidèle à l'oeuvre de Jane Austen, le reprenant presque mot pour mot, mais en fait, il se contente juste d'insérer des zombies et de l'entrainement aux armes et à la bataille par ci par là. Et là, franchement, quel intérêt cela peut-il avoir, à part un intérêt purement commercial ? Non, de mon côté, je préfère m'en tenir à l'oeuvre originale et je vais ramener ce livre à la bibliothèque sans regret !

Publicité
Commentaires
J
Kikine, cela dépend car cela peut être un bel hommage réussi à l'oeuvre originale, ce qui n'est pas le cas ici ;) Mais dans tous les cas, ce n'est quand même pas le genre de livres que j'achète !
Répondre
K
Par principe, je n'aime pas les histoires basées sur d'autres à succès. Je trouve que c'est trop facile. Une chance que c'était un emprunt de biblio !
Répondre
J
BelleSahi, pour beaucoup, les zombies sont un thème à fuir ;) Moi, cela m'avait rendue plutôt curieuse ! mdr !
Répondre
B
Jane Austen et les zombies...pouah !
Répondre
J
Jules, désolée pour la frayeur ! En ce moment, avec la pluie qui tombe sans discontinuer depuis quelques jours, cette expression m'est spontanément venue à l'esprit (vu que notre garage/buanderie est bien humide avec des flaques un peu partout ... aucun rapport néanmoins avec la littérature ! mdr !) ;) <br /> <br /> Clara, 17 pages ont suffi pour confirmer que cela allait durer ainsi tout le temps du livre ... moins de pages aurait peut-être pu me laisser le doute ! <br /> <br /> Zarline, j'aime le fantastique donc j'avais trouvé sympa l'idée de mélanger classique et fantastique ... c'est raté !<br /> <br /> Papillon, c'est vrai que c'est très à la mode : Jane Austen et aussi tout ce qui est fantastique (vampires, loups-garous, zombies et autres) ! Moi, c'est plutôt le côté zombie qui m'aurait attiré pour ce titre ... n'importe quel auteur classique m'aurait fait le même effet.<br /> <br /> Sylire, c'est sûr que je suis toujours aussi motivée envers mon blog qu'au tout début :)<br /> <br /> Brize, je n'aurais pas été tentée de l'acheter mais il était sur l'étagère à la biblio ;)<br /> <br /> Allie, cela ne vaut vraiment pas le coup à passer du temps sur ce livre mais si tu veux te faire ta propre idée, tu peux le feuilleter rapidement et je pense que tu comprendras vite pourquoi j'ai laissé tomber cette lecture !<br /> <br /> Hathaway, le titre est assez accrocheur pour qui aime bien le fantastique mais finalement, c'est surtout un livre bien commercial !<br /> <br /> Valérie, je ne sais pas s'il apparaissait sur beaucoup de LAL ... en tout cas, il n'était même pas sur la mienne ! mdr ! Mais j'avais été intriguée par ce livre quand je l'avais vu en librairie.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 532
Publicité