Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Vlad ---- Griffo et Swolfs

VladTome 1 : Igor, mon frère
Tome 2 : Le maitre de Novijanka
Tome 3 : Zone rouge
Tome 4 : Dernière issue
Tome 5 : Taïga
Tome 6 : Opération Déluge
Tome 7 : 15 novembre

21ème siècle en Russie. Vlad, ex-capitaine de l'Armée reconverti en mercenaire doit retrouver son frère Igor pour pouvoir hériter de leur mère récemment décédée. Mais Igor, ancien acteur, a disparu après avoir dérobé plusieurs millions de roubles à un ponte de la Mafia russe ainsi qu'une mystérieuse mallette, ayant appartenu au président russe tué dans un attentat, et contenant des informations secrètes que beaucoup ne veulent pas voir divulguées …

Je ne connaissais pas cette série mais le nom des auteurs, que je connaissais pour avoir lu d'autres séries d'eux, a suffi pour que j'emprunte cette intégrale à la biblio (bon, le côté « intégrale » a aussi joué : j'étais ainsi sûre d'avoir sous la main tous les tomes !). Le dessin est assez classique et n'a rien de réellement extraordinaire mais avec une telle histoire, il valait effectivement mieux opter pour un réalisme simple et efficace. Et puis, les personnages sont tous bien différentiables, ce qui est préférable vu leur grand nombre ! Quant à l'histoire, elle est digne d'un film d'action à l'américaine, même si tout se passe essentiellement en Russie (avec quelques passages en Ukraine, en Belgique et aux Etats-Unis). Vlad est décidément un homme très recherché par diverses personnes et il aura fort à faire pour essayer de sauver sa peau, surtout qu'il a la fâcheuse tendance de rencontrer des gens peu recommandables et qui ont toujours quelque chose à cacher et ou gagner dans l'élimination de cet ancien soldat ! Sous fond de complot international et d'héritage à récupérer qui servent de fil conducteur, différents seront abordés, certains parlant de manipulations médicales, d'autres des différents peuples constituant la Russie et ayant chacun leur propre culture … bref, c'est ainsi l'occasion d'amener plein de rebondissements ! Si j'ai trouvé le graphisme très classique, cela fut aussi le cas de l'histoire mais cela ne m'a pas empêchée de passer un moment agréable, même si j'ai eu la sensation d'une fin un peu précipitée, avec certaines de mes questions restées sans réponses !

Publicité
Commentaires
J
Mo'la fée, comme toi, je connais "Le prince de la nuit" de Swolfs et de Griffo, c'est "Monsieur Noir" que j'ai à la maison. Pour Vlad, je me suis contentée de l'emprunter à la biblio et je trouve que c'était largement suffisant ;)
Répondre
M
Swolfs je connais aussi via "Le prince de la nuit".<br /> Je crois que je vais passer mon tour sur cette série, ça me tente pas trop
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité