Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 novembre 2010

Oscar Pill tome 2 : Les deux royaumes ---- Eli Anderson

LesdeuxroyaumesC'est la fin de l'été et la rentrée scolaire arrive à grands pas. Mais cela fait plus d'un ans qu'Oscar Pill se désespère car il n'a plus eu de nouvelles ni de l'ordre des Médicus, ni de ses amis Valentine et Lawrence. Qui plus est, il n'a pas non plus fait d'Intrusion Corporelle et il finit par penser qu'il a perdu ses pouvoirs, à son grand désespoir. Mais son inquiétude est vite balayée quand il s'aperçoit que sa ceinture des trophées reprend vie et qu'il est à nouveau convié à Cumides Circle pour découvrir le deuxième Univers, celui des deux royaumes, mais les surprises vont être nombreuses mais pas toutes des plus agréables …

J'ai retrouvé Oscar Pill et ses amis avec plaisir pour cette deuxième aventure, même si j'ai eu un peu de mal au départ (mais bon, passer du Camp des morts à un roman jeunesse, ce n'est pas franchement évident). Oscar a vieilli d'un an et a maintenant 13 ans et malgré toutes les choses qui lui sont arrivé lors du premier tome, je n'ai pas vraiment trouvé qu'il avait mûri ou évolué. Il reste toujours aussi casse-cou et désobéissant (dans le sens, je n'en fais qu'à ma tête) et c'est sûrement à ce niveau-là que j'ai le plus de mal à m'attacher à lui. Il se met souvent en danger, entrainant ses amis avec lui et j'ai beau me répéter qu'il est jeune et que c'est normal, j'ai quand même parfois envie de le secouer pour qu'il réfléchisse un peu avant d'agir ! On découvre un nouvel univers, celui des Souffles et de Pompée et bien sûr, cette découverte est loin d'être une promenade de santé sans danger ! Comme pour le premier tome, certaines scènes ou réflexions m'ont laissée perplexe ou m'ont paru un chouïa incohérentes par rapport à ce qui a été dit avant (comme par exemple quand Oscar ose faire une Intrusion Corporelle sans prévenir le Conseil comme si c'était la première fois alors qu'il en a fait déjà deux sans les prévenir dans le premier tome !). Il me semble qu'Oscar mûrit plus dans cette aventure, ce que j'espère de tout coeur, parce qu'il en a bien besoin pour que je réussisse à m'attacher vraiment à lui. L'arrivée de nouveaux personnages, entre autres la petite soeur de Moss, Carrie, me semble assez prometteuse et j'attends de lire le tome 3 avec intérêt mais en laissant passer un peu de temps cette fois-ci, car il me semble que d'avoir pratiquement enchainé les lectures du tome 1 et 2 a peut-être pu desservir mon plaisir de lecture, trouvant un peu trop facilement des similitudes entre les deux !

Les avis de Valérie, Ori, Stephie, Constance.

Publicité
Commentaires
J
Valérie, il me semble que, du fait qu'il ait grandi sans son père, il aurait du être un peu plus raisonnable, plus mûr, histoire d'épauler sa mère. Et justement, je trouve qu'il n'a pas très mûri entre les tomes 1 et 2 et j'ai trouvé cela un peu décevant ! Mais j'ai espoir avec le tome 3 ;)<br /> <br /> Ori, je pense que tu le liras peut-être avant moi car je ne m'y attaquerai pas avant fin janvier, je pense !
Répondre
O
Moi aussi j'attends de lire avec impatience le 3!
Répondre
V
Grandir et mûrir sont deux choses différentes...Oscar, comme la plupart des enfants de son âge, n'en fait qu'à sa tête. Dans le tome 3, il y a beaucoup de changement, et pour cause, disons qu'une certaine expérience va lui permettre de mûrir, mais chut! tu verras, parce que, rassure-moi, tu vas lire le trois quand même ?
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité