Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
13 décembre 2010

The New Yorker : l'humour des chats ---- Jean-Loup Chiflet

LhumourdeschatsdunewyorkerHEARTS2


Le magazine The New Yorker a toujours fait une jolie place à la gent féline dans ses pages. De nombreux dessinateurs ont réussi, avec humour, à saisir le caractère des chats mais aussi de leurs maîtres, en abordant divers sujets tels que l'éducation du chat, sa psychologie, la chasse (à la souris ou autre) ou bien les relations soit disant si tendues entre chiens et chats …

Il me fallait absolument ce livre pour ma petite collection sur les chats ! Et puis, non seulement, ce beau livre la complète mais en plus, c'est aussi bien un plaisir des yeux qu'un excellent moment de lecture, même si tous les dessins ne sont pas forcément à se rouler par terre de rire. Certains tirent tout leur charme de leur petit côté nostalgique alors que d'autres sont franchement hilarants car ils montrent des situations où beaucoup de propriétaires de chats se reconnaitront. A part ça, que dire de plus sinon que j'ai savouré cette lecture et que vous en ferez sûrement pareil si vous aimez les chats ?

Publicité
Commentaires
J
Hilde, tous les dessins ne sont pas à provoquer des fous rires mais j'ai trouvé l'ensemble sympa, avec un mélange d'humour et un brin de nostalgie ;)
Répondre
H
Je l'ai feuilleté mais je n'ai pas vraiment craqué, il n'est pas sur ma LAL. Je vais quand même essayer de le revoir au cas où. Je suis peut-être passée à côté.
Répondre
J
Hathaway, je ne vois pas pourquoi je serais la seule à avoir une LAL de plusieurs pages :) mdr !
Répondre
H
Et un de plus à noter ! Ah bravo Joelle!! ;)
Répondre
J
Niki, c'est le genre d'albums qu'on revient feuilleter régulièrement pour le plaisir alors il est rentabilisé ;) mdr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité