Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Simon's cat beyond the fence (Simon's cat se fait la belle) ---- Simon Tofield

simonscatbeyondthefenceHEARTS2


Le chat de Simon mène sa petite vie paisible avec son maitre mais celui-ci décide de le laver, ce que n'apprécie pas du tout le chat, bien sûr ! Il décide alors de s'enfuir et de découvrir ce qu'il y a de l'autre côté de la clôture du jardin …

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé le chat de Simon dans de nouvelles aventures, extérieures cette fois ! Il va se retrouver confronté à toute la faune qu'on peut trouver quand on quitte les zones urbaines, des souris et oiseaux divers aux lapins et aux blaireaux, allant même jusqu'à passer un peu de temps dans une ferme. C'est l'occasion pour les lecteurs d'avoir un petit aperçu de la campagne anglaise, ce qui m'a parfois donné des bouffées de nostalgie pour ce pays (entre autre la planche avec le cattle grid et celle avec la vue d'un petit village typiquement anglais dans le lointain). Cela a permis de renouveler les gags pour ne pas lasser les lecteurs mais je crois quand même que je préfère quand le chat de Simon fait des bêtises chez son propriétaire ! Mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer malgré tout cette lecture qui m'a encore fait rire !

L'avis de Niki.

*Lu en anglais ... j'ai la sensation que c'est un gag de mettre ça !*

Publicité
Commentaires
J
Karine, tu peux te lancer dans cette "lecture" sans hésitation (je mets des guillemets à lecture car il n'y a pas de texte ... on se régale juste avec les images ! mdr !)
Répondre
K
J'adore les capsules... faudrait que je me décide à lire les livres aussi!
Répondre
J
Hilde, je l'espère aussi :) Ce serait une lecture bien sympa à faire au pied du sapin !
Répondre
H
J'ai adoré le premier. Il me tente tellement! J'espère que le Père-Noël va me l'amener!
Répondre
J
Niki, peut-être qu'on aura un tome 3 en novembre prochain ... cela fut le cas des deux dernières années ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité