Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 décembre 2010

La fille de Shanghai ---- Chaiko et Ysabelle Cheng

LafilledeshanghaiZhou Min vit à Shanghai où elle a un bon travail et où elle vit, sans être mariée, avec Ajie mais leur couple bat de l'aile. Qui plus est, la jeune femme est envoyée pour deux mois à Paris pour des raisons professionnelles et elle y rencontre Philippe, qui la charme énormément …

J'avais déjà lu Love fragments Shanghai de ce dessinateur chinois et j'avais trouvé les dessins superbes (même s'ils me semblent être beaucoup travaillés par ordinateur). Donc je n'ai pas trop hésité quand j'ai vu cet album sur les étagères de la bibliothèque. Je me suis qu'au moins, j'allais me régaler les yeux tout au moins. Effectivement, pas de déception de ce côté-là : le graphisme est toujours aussi réussi à mon goût (les dessins du portfolio en bonus de fin sont magnifiques) mais comme pour ma première tentative avec cet auteur, l'histoire ne m'a que moyennement convaincue, même si elle est plus intéressante et mieux aboutie que pour le précédent album (une scénariste est d'ailleurs venue mettre la main à la pâte et ça se sent quand même). En fait, ce n'est pas que l'histoire n'est pas intéressante car elle l'est, abordant les problèmes de couple, les différences entre pays et l'éloignement de chez soi, mais tout m'a semblé assez survolé, se limitant essentiellement à une histoire d'amour et aux choix que doit faire Min. Ce n'est pas une lecture désagréable mais j'en avais espéré peut-être un peu plus au final.

L'avis de Brize.

Publicité
Commentaires
J
Brize, je vais rajouter un lien vers ton billet ... j'ai carrément oublié de chercher les liens cette fois ;) L'histoire m'a paru un chouïa trop simple alors que cela aurait pu être plus développé à mon goût.
Répondre
B
Une histoire très simple, mais traitée de manière réaliste + un graphisme fluide = j'avais bien aimé cet album.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité