Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
25 décembre 2010

Un vieux truc indien ---- Craig Johnson

UnvieuxtrucindienWalt Longmire doit amener son ami Lonnie Little Bird faire un contrôle de son diabète et ils s'arrêtent en chemin au Blue Cow Café, situé sur la réserve Crow. Mais à leur arrivée, ils s'aperçoivent que le café vient juste d'être braqué et qu'un jeune homme est parti avec la caisse …

Cette petite nouvelle écrite par Craig Johson il y a quelques années est publiée sous forme de plaquette publicitaire pour Noël par les éditions Gallmeister, et ce pour notre plus grand plaisir. On y retrouve Walt Longmire, cette fois en dehors de son comté mais les grands espaces des Grandes Plaines sont toujours présents et l'action se situe non loin du site de Little Big Horn (j'étais toute excitée à la fin de découvrir que j'avais roulé probablement sur la même route qu'ils ont pris dans cette histoire !). L'histoire est toujours basée sur un thème policier mais avec beaucoup d'humour cette fois-ci, surtout avec la fin surprenante. Bien sûr, hormis Lonnie Little Bird, on ne retrouve aucun des habituels personnages secondaires, qui m'ont quand même un peu manqué, mais j'ai adoré retrouvé Walt, ne serait-ce que pour quelques pages, en attendant impatiemment la parution du prochain tome !

L'avis de Valérie.

Si vous voulez lire cette nouvelle, ce que je ne peux que vous conseiller, vous pouvez la télécharger ICI.

Publicité
Commentaires
J
Flora, c'est une nouvelle sympa alors cela aurait dommage de ne pas la partager ;) Mais de mon côté, je dois avouer que j'ai imprimé les quelques pages car je ne suis pas une fan de la lecture sur écran ;)
Répondre
F
bonne idée le lien où télécharger la nouvelle... je vais le faire et lire en ligne, ce que je ne fais jamais mais pourquoi pas ?
Répondre
J
Sylde, vivement la parution du prochain roman ;) La nouvelle fait à la fois patienter et donne aussi envie de se jeter dans les aventures de Walter Longmire !
Répondre
S
Je viens de suivre ton conseil et de télécharger cette nouvelle (en attendant le prochain roman en 2011 !)
Répondre
J
Hazel, merci pour l'info :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité