Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 décembre 2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ---- Beth Fantaskey

CommentsedebarrasserdunvampireamoureuxJessica est une ado américaine comme les autres : elle va au lycée et espère beaucoup de cette dernière année avant la fac, elle a des amies et quelques ennemis qui prennent plaisir à l'asticoter, elle aide ses parents à la ferme bio qu'ils tiennent et elle craque pour Jake, le jeune et beau fermier voisin qui va au même lycée qu'elle. Mais quand le ténébreux Lucius Vladescu vient s'installer dans la grange de l'exploitation avec l'aval de ses parents, Jessica va apprendre beaucoup de son passé car Lucius, prince vampire venu directement de Roumanie, l'informe qu'elle est sa promise et doit l'épouser pour une sombre histoire de pacte. Mais Jessica ne l'entend pas de cette oreille et ne compte pas quitter sa vie douillette pour un château lugubre dans un pays qu'elle ne connait pas …

J'avais entendu énormément de bien de ce roman jeunesse qui revisite, encore une fois, le mythe des vampires. Et après un bon moment d'attente, j'ai réussi à mettre la main dessus à la bibliothèque. Beaucoup avaient l'air de dire que c'était une lecture rapide et facile mais si elle a été facile, je ne l'ai pas franchement trouvé très rapide vu qu'il m'a fallu plus d'une semaine pour le lire (bon, d'accord, mon temps lecture est nettement diminué ces temps-ci mais quand même, cela m'a paru un peu long malgré tout). Les rencontres entre Jessica et Lucius, où leurs différences sont mises en valeur, sont certes amusantes mais je les ai trouvées parfois un peu lassantes et répétitives. Les personnages m'ont paru très convenus : Jessica qui se cherche, Lucius beau, ténébreux et dangereux, Jake gentil et très amoureux, Mindy la meilleure amie, Faith la véritable peste et Frank, le typique « bourin » de service. Quant à l'histoire, rien ne m'a paru étonnant ou surprenant, y compris la nouvelle vision des vampires, visiblement créée de façon à servir l'histoire et ne pas trop s'embêter avec certains « problèmes » propres à ceux qui vivent « on the Dark Side » comme le dit le titre original. Bref, c'était assez sympa mais loin d'être extraordinaire et je ne crois pas que c'est une lecture qui restera dans ma mémoire !

Les avis de Karine, Bladelor, Clarabel, Wictoria, Vladkergan, Elfique et d'autres avis chez Bob.

Publicité
Commentaires
J
Stéphanie, comme tu le dis ... une lecture blanche ;) Je suis plutôt bon public en général mais là, la magie n'a pas fonctionné !
Répondre
S
donc ce que j'appelle une lecture blanche, moment sympa mais aussitôt oublié :)<br /> je passe mon tour, je ne suis pas très bon public en ce moment, trop de coup de coeur
Répondre
J
Hathaway, je crois que je m'attendais à plus amusant !!!<br /> <br /> Karine, la première partie est plus intéressante que la seconde mais même là, je n'ai pas été très emballée ;)<br /> <br /> Lilibook, je l'avais emprunté à la biblio alors je n'ai pas vraiment de regrets ;)<br /> <br /> Ahimsa, je n'ai pas été sous le charme de cette lecture mais cela n'a pas été une corvée non plus ;) Disons que cela m'a paru une lecture moyenne au final, avec des plus et des moins !
Répondre
A
Dans ma PAL depuis un très long moment tu n'as pas l'air emballé mais tu laisse quand même une place pour un peu de positivité alors je le lirais histoire de voir par moi même. Bonne semaine.
Répondre
L
si je le croise, je ne pense pas que je m'y attarderais
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité