Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
2 janvier 2011

Top 5 et Bottom 5 de 2010 - BD

Cette année, cela a été moins évident de décider quels albums allaient apparaitre dans ce billet récapitulatif. Certains m'ont plus sur le coup mais ne m'ont finalement laissé qu'un vague souvenir alors que d'autres, moins bien notés, m'ont marquée !

Top 5 (pas forcément dans l’ordre, c'est parfois plus ou moins en fonction de leur date de lecture, comme pour les romans !) :

  1. Simon's cat (les deux tomes) de Simon Tofield
  2. Chassés-croisés de Kang Full
  3. Le chasseur de Richard Stark et Darwyn Cooke
  4. Le Montespan de Jean Teulé et Philippe Bertrand
  5. La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien de Zidrou

Je n’ai mis dans le top 5 que des one-shot ou des séries que j’ai commencées en 2009 mais je donne une mention spéciale pour les auteurs ou des séries dont j’ai continué la lecture avec les nouveaux albums parus ou que je n’avais pas encore eu le temps de lire :

La nef des fous de Turf

L'immeuble d'en face de Vanyda

Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

Et quelques autres mentions spéciales pour :

L'empoisonneuse de Peer Meter et Barbara Yelin

Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur de Gwangjo et Corbeyran

Back to Perdition de Marie et Vanders


Pas de Bottom 5 (pas suffisamment de choix) mais quelques coups de "bof, vraiment pas terrible" néanmoins (c’était des emprunts à la bibliothèque !) :

Le pavé originel de Pianko et Winz (je m'attendais à toute autre chose !)

Eva, J.F. se cherche désespérément d'Aude Picault (je n'ai pas accroché aux personnages)

Back in town T1 : Gloire aux trottoirs de Baraou et Hubesch (je n'ai vraiment pas ri alors qu'il y avait matière !)

Publicité
Commentaires
J
Sylvie, L'empoisonneuse m'a plu à tous les niveaux (dessin et histoire) mais pour Eva, j'ai détesté les deux héroïnes que j'ai trouvées superficielles ... pourtant, habituellement, je suis fan de ce genre d'album !
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé l'empoisonneuse et Eva:)
Répondre
J
Mo' la fée, bonnes lectures alors :)<br /> <br /> Géraldine, c'est toujours un plaisir de retrouver Aya ;)
Répondre
G
Moi, je vote pour Aya ! C'est la seule que je connaisse dans cette liste !
Répondre
M
Bien ! J'ai de la lecture en perspective car je n'ai rien lu de ton Top 5 !!^^ Le Montespan et la Vieille Dame me font les yeux doux alors je vais m'y mettre
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité