Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
2 février 2011

Sextape ---- Thomas Cadène

SextapeAnja est une ancienne star de la chanson qui est partie s'exiler dans une maison à la montagne en compagnie de son garde du corps Gordon et de sa gouvernante Ella. Elle n'a que 30 ans mais sa carrière, dirigée par sa mère, s'est brusquement arrêtée suite à des abus en tous genres. La jeune femme ne veut  plus voir personne mais quand elle découvre qu'elle a été observée chez elle par un homme caché dans la forêt, elle demande pourtant à son garde du corps de le contacter et de lui demander de revenir … 

Je dois avouer que ce n'est pas du tout le dessin qui m'a attirée dans le cas de cet album mais plutôt le sujet de la vie privée et de ses limites quand on est devenu une star. L'histoire est traitée sous forme d'enquête, avec plusieurs narrateurs qui s'entrecroisent : le garde de corps fidèle, la gouvernante, la petite amie de l'homme qui a regardé Anja chez elle, ses amis et tout ce petit monde est interrogé soit par des journalistes, soit par des policiers. On sait donc qu'il s'est passé une chose terrible mais on ignore quoi et on ne l'apprendra qu'aux dernières pages, ce qui donne une fin surprenante pour clôturer une histoire de voyeurisme assez étrange où les victimes ne sont pas forcément celles qu'on pense ! Quant au dessin assez brouillon et aux personnages anguleux, je les ai trouvés assez peu attirants, même quand j'ai eu terminé ma lecture … autant dire que je n'ai pas réussi à m'y habituer ! Mais j'ai quand même passé un bon moment de suspense !

Publicité
Commentaires
J
Hathaway, le sujet est intéressant et traité de façon originale mais je n'ai pas trouvé le dessin à mon goût (et je me demande aussi combien de malades je vais attirer sur mon blog avec un titre pareil ! mdr !)
Répondre
H
Je ne suis que moyennement attirée cette fois-ci... et comme ce n'est pas non plus un de tes coups de coeur, je pense que je vais passer...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité