Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
13 février 2011

Old skull ---- B-Gnet

OldskullDans l'Ouest américain, deux hommes essaient de trouver Bigfoot pour devenir riches et célèbres alors que pendant ce temps, un chasseur malchanceux tombe amoureux du fantôme d'une femme. De son côté, un homme rentre chez lui, après une soirée passée au bordel du coin, et retrouve son épouse … 

Le côté western m'avait immédiatement poussée vers cet album (j'adorais ça quand j'étais jeune, ça m'avait passé mais je crois bien que ça me reprend ! mdr !) mais ce ne fut pas un début de lecture facile. Tout d'abord, le dessin noir et blanc plutôt minimaliste et clair m'a bien plu : les personnages sont reconnaissables, les décors assez réussis et ils m'ont permis de plonger dans l'ambiance de cette région des Cascades. Par contre, j'ai été très perturbée par le saut d'une histoire à l'autre. En fait, j'ignorais totalement qu'on allait suivre trois histoires en parallèle qui allaient se recouper à la fin et du coup, je n'arrivais pas bien à suivre et cela me paraissait assez décousu (même à l'intérieur d'une même histoire). Et puis, au bout de quelques pages, une sorte de continuité s'est créée et j'ai pu en quelque sorte « stabiliser » ma lecture sans me perdre dans les méandres délirants des différentes histoires. Eh oui, parce que c'est quand même une vision de l'Ouest américain assez spéciale qu'on a là ! Un chasseur qui tombe amoureux d'un fantôme, ce n'est pas tous les jours que ça arrive, un Bigfoot qui se balade tranquillement en forêt, ça non plus, ce n'est pas courant mais je ne vous raconte pas tout … il y a encore plein de choses complètement loufoques. Certaines m'ont bien fait rire (j'ai beaucoup aimé les deux hommes à la recherche du Bigfoot et tout ce qui leur arrive)et d'autres moins (le chasseur malchanceux et le mari m'ont moins plu, j'ai trouvé leurs histoires moins subtiles). Quant à dire ce que j'ai pensé de l'ensemble, c'est assez difficile à cause d'une lecture plutôt en dents de scie, avec des hauts et des bas, des choses vraiment sympas et d'autres que je n'ai pas trouvées terribles, donc un avis assez mitigé mais je serais curieuse d'avoir d'autres avis !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité