Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
20 mars 2011

Dernier billet du S.T.A.R. : le bilan de la semaine et le bilan global

Et voilà, le challenge/concours/défi S.T.A.R. lancé par Liyah se termine là, maintenant, ce dimanche à minuit, après un mois de lecture. Je ne peux pas dire que cela a été un mois de lecture acharnée pour moi car cela n'a rien changé à mon rythme mais c'était amusant de noter son nombre de pages toutes les semaines et de voir si j'arrivais à maintenir une certaine "vitesse de croisière" malgré toutes les occupations annexes que j'ai pu avoir.

Voilà donc le bilan de la dernière semaine, une semaine un peu rallongée pour amener à la fin du challenge.

STAR

Cela fut une semaine mitigée à cause de lectures peu "aisées" :

J'ai terminé la lecture du livre de Mathias Leboeuf "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien", pour lequel je me suis copieusement trainée !

J'ai terminé aussi le livre de Sherryl Woods "La maison de la baie", dont je n'ai pas raffolé non plus et qui avait la fâcheuse tendance de m'endormir (mon billet viendra bientôt).

J'ai lu "La couronne verte" de Laura Kasischke (ouf, là, c'était un vrai plaisir de lecture ... et facile et rapide en plus !).

Et j'ai commencé "Les Radley" de Matt Haig mais j'en ai lu assez peu (c'est une lecture de détente particulièrement aisée mais minuit a sonné et j'ai noté où j'en étais à ce moment-là !).

Toujours pas de révélation du nombre de pages vu qu'il a été décidé de le garder secret jusqu'à la fin du challenge. Liyah devrait donner les résultats le 24 mars donc très bientôt :)

Côté bilan global, j'ai lu dix livres complets, certains peu épais, d'autres avoisinant le pavé et j'en ai terminé un (déjà entamé au début du challenge) et j'en ai commencé un autre (vu que j'avais encore un peu de temps avant que l'heure limite sonne).

Je n'ai rien changé à mes habitudes de lecture, ce qui fait que j'ai quand même continué à lire des BD (non prises en compte dans ce défi mais elles étaient au nombre de sept et pas vraiment des petits formats) et forcément, le temps passé à les lire n'était pas du temps passé à lire un roman ;)

Sinon, sur les 12 livres ayant "participé" à ce challenge (je les compte tous, y compris ceux terminé et entamé pendant le mois), 8 provenaient de la bibliothèque (je les avais bien souvent empruntés avant le début du S.T.A.R.) et 4 de ma PAL ... ce n'est donc pas ainsi que ma PAL va beaucoup diminuer ;) mdr !!!

Ce fut un plaisir de participer à ce défi, j'espère que tout le monde s'y sera autant amusé que moi et je remercie Liyah pour son organisation :)

Publicité
Commentaires
J
George, heureusement que tu es venue poster ton comm car je m'étais mélangée dans les heures de fin du challenge (je m'étais bêtement imaginée qu'il se terminait le dimanche à 00h et non à minuit) ... j'ai donc revu un peu mon billet pour prendre en compte mon dimanche de lecture (quand même limité car on a taillé une haie de sapins toute la journée) ;)<br /> <br /> Valérie, je crois que je me suis fait une raison sur la taille de ma PAL ;) La seule façon de la faire diminuer serait que je ne fréquente plus les biblios mais alors, ça signifie aussi que je ne lirais plus (ou moins) de nouveautés si je faisais ça !
Répondre
V
je crois que malgré tous les challenges qui peuvent exister, une PAL ne descend jamais vraiment ;)...sinon, hâte de lire ton billet sur La maison de la baie ! ;)
Répondre
G
j'ai bien peur d'être à la traine... bravo à toi, je mettrai mon bilan demain, j'ai encore jusqu'à minuit pour lire quelques pages ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité